blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

Jésus vu par des scientifiques

Le 05/09/2007

Isaac Newton Augustin Cauchy James Irwin James Simpson Charles Duke

Isaac Newton
Isaac Newton 

Jésus vu par des scientifiques

 

Augustin CAUCHY (1789-1857) 

(Mathématicien français)   

 " Je suis chrétien, c'est-à-dire que je crois à la divinité de JESUS-CHRIST. Mes convictions sont le résultat, non de préjugés, mais d'un examen approfondi. "

 

 

 

Isaac NEWTON (1642-1727)  

 (Mathématicien anglais physicien et astronome)   

      II supporta avec patience une perte de mémoire à la fin de sa vie. Il dit un jour : " Si seulement je peux conserver au moins le souvenir de ces deux choses : que je suis un très grand pécheur, et que JESUS est un très grand Sauveur "     

" Le plus important, ce n'est pas que l'homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre en la personne de Jésus Christ." James Irwin, astronaute américain.    

Charles Duke  Astronaute américain d'Apollo XVI. L'un des 12 hommes qui ont marché sur la lune. 

"Marcher sur la lune fut pour moi une expérience extraordinaire. Mais marcher avec Jésus-Christ, Fils de Dieu, voilà ce qui remplit vraiment ma vie. Maintenant et pour l'éternité." 

 Quand un journaliste, interrogeant le docteur James Simpson (qui a découvert le chloroforme), demanda quelle fut sa découverte la plus importante, celui-ci répondit : "En Jésus j'ai trouvé mon Sauveur personnel. Pour moi cette découverte aura d'éternelles conséquences. Elle seule, par delà la tombe, gardera quelque valeur." 

Alain Bombard, né en 1924  Médecin et biologiste français. En 1952, il tenta une expérience de survie en traversant l'Atlantique dans un canot pneumatique. Pendant 65 jours, le navigateur solitaire ne s'est nourri que de poisson, de plancton et d'eau de mer.

"Jusqu'à quinze ans Jésus-Christ n'existait pas pour moi. A vingt ans, il n'était plus rien. Puis, à vingt-huit ans, je suis parti seul sur la mer. Jamais Jésus-Christ ne m'a quitté. Il était le seul appui qui ne trompe jamais. Il m'approuvait et m'aidait. C'est par lui que j'ai compris qu'il fallait toujours aimer tous les hommes."

Alain Bombard sur son bateau

 

des citations de sportifs sur Jésus

Le 07/09/2007

Mary-Jo Fernandez Kevin Johnson Jonathan Edwards Ari Vatanen Jorginho

Mary-Jo Fernandez
Mary-Jo Fernandez 

Michael CHANG
Joueur professionnel de tennis, vainqueur de l'Open de France en 1989, Finales des US Open et Open d'Australie en 1996.

"Ensemble en tant qu'équipe, nous avons pris la décision de glorifier Dieu, de nous concentrer sur lui, de le prier, de le remercier et d'apprendre de lui. C'est avec ce désir et dans cette attitude que nous sommes allés à l'US Open. Et même si je n'ai pas gagné, nous avons eu le sentiment que ce fut une réussite et que la volonté de Dieu s'était accomplie."

JORGINHO
Champion du monde de football avec le Brésil en 1994, champion olympique en 1988, champion d'Allemagne avec le Bayern de Munich en 1994.

"La chose la plus importante de ma vie n'a, à première vue, rien à faire avec le football. Ma vie est entièrement basée sur une foi vivante en Jésus-Christ."

Ari VATANEN
Champion du monde de rallyes automobile en 1981, vainqueur du Rallye de Monte Carlo en 1985, quatre victoires au Paris-Dakar et deux au rallye Hongkong-Beijing.

"Seul Jésus est saint. Même si aucun entre nous n'est saint et nous chutons tous, nous pouvons nous tourner vers Dieu et lui dire : Seigneur, pardonne-moi, prends-moi tel que je suis et il le fait. Nous avons tous besoin de sa miséricorde."

Jonathan EDWARDS
Champion du monde du Triple Saut en 1995 à Goteborg où il crée un nouveau record du monde deux fois de suite avec des sauts successifs, médaille d'argent aux JO d'Atlanta en 1996.

"J'essaie de glorifier Dieu dans chaque aspect de ma vie, y compris dans le triple saut qui est mon travail. Ce n'est pas tant la distance que je saute qui glorifie Dieu. Mais mes attitudes, dans la victoire comme dans la défaite, ainsi que les attitudes envers les autres concurrents sont plus importantes que les distances elles-mêmes."

Kevin JOHNSON
Joueur professionnel de Basket NBA, Star de l'équipe UCLA, All Star NBA.
"Si Christ est ma priorité et si je le suis fidèlement avec l'aide de la bible, si je fais ce qu'il dit et le cherche lui d'abord de tout mon coeur, tout prendra sa juste place"

Mary-Jo FERNANDEZ
Joueuse professionnelle de tennis, finaliste de l'Open d'Australie en 1990 et 1992, deux médailles d'or aux JO de Barcelone 92 et Atlanta 96.

"Maintenant, quoique je fasse, je vise à mettre Jésus au centre de ma vie, tout le temps."

 

des citations de sportifs sur Dieu et Jésus

Le 07/09/2007

Eddy Merckx Steffi Graf

Eddy Merckx
Eddy Merckx 

Eddy Merckx, champion cycliste 

 

 

 

 "Je désire faire connaître Jésus à ceux qui ne le connaissent pas. Le Christ, pour moi, a une présence continuelle dans toute ma vie. Je crois profondément en Lui, en Son historicité, en Sa divinité. Il n'est pas un personnage à comparer à d'autres personnages. Le Christ est le Fils de Dieu; il est absurde de chercher à qui le comparer". 

 

Steffi Graff  Championne de tennis, tenante du titre à Roland Garros en 1987 

Je prie tous les jours. Ce dialogue avec Dieu me donne la paix et la sécurité. 

LEWIS Carl, 1961
Ce célèbre athlète américain a été quadruple champion olympique en 1984 (100 m, 200 m, longueur et 4 x 100 m), double champion olympique en 1988 (100 m et longueur) et en 1992 (4x100 m et longueur). En 1991, il a parcouru le 100 m en 9,86 secondes.

«Personne n’est parfait. Lorsque vous voudrez combler le vide de votre vie et que vous vous rendrez compte que seul Jésus-Christ peut le faire, alors le désir dévorant de l’accueillir en tant que Seigneur et Sauveur se réalisera.»
«J’ai gagné mes médailles d’or, elles sont là dans ma chambre. Elles ne sont plus qu’un peu de métal aujourd’hui. Mais Jésus, lui, n’a pas changé.»

 

 

 

 

Jésus vu par des écrivains

Le 05/09/2007

Tolstoi Marcel Achard André Frossard Pierre-Henri Simon Paul Claudel

Tolstoi
Tolstoi 

Jésus vu par des écrivains

 «Le Christ (Jésus) sera toujours un problème pour celui qui pense.»

Johann Wolfgang von Goethe,

Ecrivain et savant allemand (1749-1832)

 

Marcel ACHARD (1899-1974) (prix français de comédies légères, membre de l'Académie Française en 1959)   

 " Nous n'aurons pas trop de notre vie entière pour remercier JESUS d'avoir remplacé la vengeance par la grâce, le pardon, et l'amour. "

 

Léon Nikolaïevitch TOLSTOÏ (1828-1910) (Ecrivain russe) 

  " Celui qui comprend l'enseignement de JESUS-CHRIST ressent la même chose qu'un oiseau qui ne savait pas jusqu'alors qu'il avait des ailes et puis soudain comprend qu'il peut voler, être libre et qu'il ne doit plus avoir peur de rien. "   

André Frossard  Journaliste et écrivain français, chroniqueur au Figaro. 

"Chez tout converti s'opère une rencontre, c'est-à-dire un moment où quel que soit le cheminement intérieur, l'idée fait place à une personne, l'idée devient une personne. Dans la rencontre à Emmaüs, les disciples reconnaissent le Christ. Rencontre lumineuse, comme cela a été dans mon cas. Tout d'un coup, l'être humain découvre la personne divine." 

  

Pierre-Henri Simon (1903-1972)  Écrivain français, chroniqueur littéraire du journal «Le Monde». Membre de l'Académie française en 1966. 

"Au regard d'une pensée honnête, Jésus-Christ est la clef de voûte d'une pensée chrétienne. On n'est pas chrétien parce qu'on est philanthrope, ou parce qu'on trouve à lire l'Évangile une certaine émotion du cœur ou une certaine satisfaction de l'esprit, comme à lire Virgile ou Platon. On est chrétien quand on prie le Christ comme le Dieu de l'Incarnation, de la Passion et de la Résurrection. "

 

Paul Claudel (1868-1955)  Diplomate, écrivain et poète français. Il montre que les aspirations contradictoires de l'homme ne se résoudront que dans un dépassement de soi-même et la reconnaissance de l'amour sauveur de Dieu. 

Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction puissante, d'une telle certitude, que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards de la vie agitée n'ont pu ébranler ma foi, ni à vrai dire, la toucher. 

 

Jean Dutourd  Né en 1920. Écrivain français, romancier et pamphlétaire à la verve corrosive. Membre de l'Académie française en 1978.

 

 

Pour me résumer: Jésus-Christ est mon Dieu, dont je proclame la mort, dont je célèbre la résurrection et dont j'attends la venue dans la gloire.

 

 

Jean DUTOURD

 

 

Des croyants ont dit sur Jésus

Le 20/06/2007

Augustin Mére Teresa Hudson Taylor Irénée Martin Luther

Augustin
Augustin 

Jésus vu par des croyants

 

" La voie de Jésus Christ peut nous paraître dure, mais elle est sûre." Augustin (354-430), philosophe et docteur de l'Eglise chrétienne.     

- " Le secret de toute force, c'est de nous abandonner à Christ" Hudson Taylor (1832 - 1906), missionnaire protestant pionnier en Chine.    

- " Le Fils de Dieu s’est fait homme pour l’homme devienne fils de Dieu. " Irénée (130 – 202), père et docteur de l’église chrétienne.      

- " Seigneur Jésus, tu es ma justice, mais moi, je suis ton péché. Tu as pris sur toi ce qui est à moi. Tu m’as donné ce qui est Tien. Tu as accepté d’être ce que tu n’es pas. Et ce que je n’étais pas, tu me l’as donné. Gloire à toi, Seigneur"

" Le juste n'est pas celui qui fait beaucoup d'œuvres, mais celui qui sans œuvres croit beaucoup au Christ." Dr Martin Luther (1483-1546)  Maître en philosophie et professeur à l'université. Réformateur allemand qui réaffirma la doctrine du salut par la foi seule.

Gonxha Bojaxhiu, dite Mère Teresa  Religieuse indienne d'origine yougoslave, née en 1910. Elle a consacré sa vie aux miséreux de Calcutta, s'occupant des gens sans foyer, squelettiques, ramassés sur les trottoirs, agonisants, parfois rongés par les rats et les fourmis. Prix Nobel de la paix.  

"Les hommes ont plus que jamais soif de Jésus. Il est la véritable réponse si nous voulons vraiment la paix sur cette terre."

"Le Christ lui-même s'est fait le Pain de la Vie. Il voulait se donner à nous d'une façon singulière, d'une façon simple et tangible car il est difficile aux êtres humains d'aimer un Dieu qu'ils ne peuvent pas voir." 

Henri Dunant (1828-1910)  Philanthrope suisse et protestant, fondateur de la Croix-Rouge en 1863. Il reçut le premier Prix Nobel de la paix en 1901. L’œuvre de bienfaisance que Dunant a fondée a permis de sauver des milliers de vies humaines. Par la suite, le Prix Nobel de la paix lui fut discerné.   

Nous voulons proclamer cette grande vérité que tous les disciples de Jésus qui trouvent en lui leur seul refuge, leur unique justification devant Dieu, ne forment qu'une seule et unique famille spirituelle. 

Henri Dunant