blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

Une réflexion sur Dieu en images

 

Traces de pas

 

TRACES DE PAS

Une nuit, un homme eut un rêve. Il rêva qu'il marchait le long d'une plage avec son Maître.
Dans le ciel, comme des flashes, il vit des scènes de sa vie.
Pour chaque scène, il remarqua sur le sable deux paires de traces de pas : l'une était la sienne, l'autre celle de son Guide. Lorsque la dernière scène de sa vie apparut devant ses yeux, il regarda en arrière ces marques de pas sur le sable. Il remarqua que souvent, tout au long du chemin de sa vie, il n'y avait eu qu'une seule trace... Il vit aussi que cela arrivait dans les moments les plus difficiles et douloureux de sa vie... Ceci l'ennuya, et il demanda à son Maître :
"Maître, lorsque j'ai décidé de te suivre, tu m'avais dit que tu marcherais avec moi tout au long du chemin. Mais j'ai remarqué que pendant les moments les plus difficiles de ma vie, il y avait seulement une paire d'empreintes de pieds... Je ne comprends pas pourquoi tu m'aurai quitté lorsque j'en avais le plus besoin..."
Le Maître répondit :
"Mon enfant : tu as mal interprété ce que tu as vu. Il est vrai que durant les moments heureux je marchais à tes côtés et te montrais le chemin, mais lorsque les choses allaient mal... c'est moi qui te portais..."

AUTEUR INCONNU

 

Où est Dieu, M. Voltaire ?

On raconte qu’un jour, se promenant à Ferney, Voltaire rencontra un petit enfant qui jouait dans le parc.
- Bonjour, mon petit bonhomme. Voyons, es-tu chrétien ?
- Oui, Monsieur.
- Ecoute, vois-tu cet arbre chargé de pommes ? Eh bien ! Elles sont toutes à toi si tu peux me dire où est Dieu.
L’enfant resta un moment embarrassé, puis levant tout à coup les yeux, il dit avec vivacité :
- Et vous, Monsieur, pouvez-vous me dire où il n’est pas ?
Ce mot fut un coup de foudre pour Voltaire. Il se retourna, se mit à marcher à grands pas, et laissa les pommes et l’enfant qui ne se doutait pas de son triomphe.

Source : Topchretien
Voltaire peint par Quentin de la Tour vers 1735

 

Où habite Dieu ?

«Où habite Dieu ? Dieu habite où on le fait entrer.»
[ Martin Buber ] - Les récits hassidiques

Philosophe israélien d’origine autrichienne (1878-1965)

 

Qui est Dieu ?

 
   
 
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17. 3

Dieu, une personne

Peut-être envisagez-vous Dieu comme une puissance, une influence, un immense ensemble, ou l'univers lui-même ? Le Dieu du chrétien, celui qui s'est fait connaître dans sa Parole, la Bible, est une personne. Une personne est un être conscient, qui a des pensées, des sentiments, des projets, quelqu'un qui agit et qui a des relations actives avec les autres. On peut parler avec une personne, on obtient d'elle des réponses. On peut la connaître. Dans ce sens, la Bible nous révèle clairement Dieu comme une personne.
Dieu pense : “Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11).
Dieu agit : “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1. 1), et la Bible est remplie de ses actes en faveur de sa créature.
Dieu a des sentiments : “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Dieu communique : “Dieu... nous a parlé dans le Fils” (Hébreux 1. 2).
Il vaut la peine, il est même indispensable, de connaître cette personne. Ne vous contentez pas de ce qu'on peut vous dire sur Dieu. Cherchez-le, il se révélera à vous, car il veut vous adopter comme son fils ou sa fille. “Je serai pour vous un père, et vous, vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant” (2 Corinthiens 6. 18).
Texte issue de "La Bonne Semence 2006".

 

Minibluff the card game

Hotels