bonnenouvelle
Des citations d'hommes politiques sur Jésus
Hugo CHAVEZ Président du Vénézuéla |
Jésus-Christ a donné sa vie pour sauver les autres, je ne vois pas de plus grand amour que celui-là. Jésus-Christ est mon guide spirituel et moral. |
Eugène Claudius-Petit Vice-président de l'Assemblée Nationale française de 1959 à 1962 puis de 1968 à 1973. |
Jésus est la vie, il est la résurrection et la vie: le recommencement et la continuité et l'infinie durée; la source où l'on peut puiser, toujours présente, disponible à qui veut y boire. |
Georges Washington : premier président des USA écrivit ceci : "Ma prière constante est que le Seigneur, dans sa riche bonté, daigne nous disposer à pratiquer la justice, à aimer la charité, à nous comporter avec douceur, humilité et dans un esprit de paix et de tolérance mutuelle. C’était ce qui caractérisait le Seigneur Jésus lui-même".
NAPOLEON I (1769-1821) (Empereur français)
" Alexandre, César, Charlemagne, moi-même, disait-il à ses compagnons d'exil, nous avons fondé des empires, mais sur quoi avons-nous fait reposer notre pouvoir ? sur la force !
JESUS-CHRIST a fondé un empire sur l'amour et des milliers d'hommes donneraient, à cette heure même, joyeusement leur vie pour lui...
CHRIST demande le coeur, c'est là ce qu'il veut. Il ne demande rien d'autre et l'obtient.
Alexandre et les autres, avec leur génie y ont échoué. Ceux qui croient en JESUS-CHRIST aiment quelqu'un qu'il n'ont pas vu. C'est un fait inexplicable à la raison, impossible aux forces de l'homme. "
Sa Majesté l'Empereur sur son trône. Tableau d'Ingres, Paris, musée de l'Armée
Jésus vu par des artistes
Robert Hossein |
"Si jamais homme était Dieu, ou si Dieu était homme, Jésus-Christ serait les deux à la fois".
Robert Hossein Acteur et metteur en scène français né en 1927. |
Pour moi Jésus est le Fils de Dieu. Je ne vois pas d'autres solutions pour venir en aide aux hommes. |
Mel Gibson Acteur et réalisateur, notament du film "La passion du Christ"
Jésus a été blessé pour nos transgressions et nous sommes guéris par ses blessures. C'est le vrai message. Le film " La Passion du Christ" parle de foi, d'amour, de pardon. C'est une réalité pour moi. Je le crois. Je le dois... pour mon salut, pour espérer, pour que je vive... Quand on me demande qui a tué Jésus Christ, je répond: Nous l'avons tous fait !
Mel Gibson Acteur et réalisateur, notament du film "La passion du Christ"
Jésus a été blessé pour nos transgressions et nous sommes guéris par ses blessures. C'est le vrai message. Le film " La Passion du Christ" parle de foi, d'amour, de pardon. C'est une réalité pour moi. Je le crois. Je le dois... pour mon salut, pour espérer, pour que je vive... Quand on me demande qui a tué Jésus Christ, je répond: Nous l'avons tous fait !
MICHEL-ANGE (1475-1564)
(Sculpteur, peintre, poète et architecte italien)
II laissa un testament dans lequel on lit ces mots : " Je remets mon âme à DIEU. Je meurs dans la foi au Seigneur JESUS qui est mort pour mes péchés. J'ai l'assurance de la vie éternelle "
Buste de Michel-Ange
Jésus selon Henri Devaux, un scientifique
"J’ai beaucoup étudié la nature, et avec le même enthousiasme, au déclin de ma vie, je continue à l’étudier.
J’ai eu le privilège de faire des découvertes en physique et en biologie (…).
Mais j’estime que cette science que j’ai acquise, n’est rien à côté de la connaissance de Jésus-Christ, le Sauveur du monde, mon Sauveur et mon Dieu.
C’est par Jésus-Christ que j’ai la certitude que Dieu existe, le Dieu vivant et tout-puissant. C’est par lui que je sais que j’ai la vie éternelle et que je retrouverai mes bien-aimés. Aucune science humaine ne peut me donner de telles certitudes. Tandis que, par Jésus-Christ, je sais que Dieu m’a tellement aimé qu’il a donné son Fils unique pour me sauver".
Henri Devaux, professeur à l'université de Bordeaux
L'amour de Jésus selon Fedor Dostoievsky
Qui est Jésus ?
Si Jésus avait dressé la violence contre la violence, cela n'aurait fait qu'un conflit de plus sur cette terre qui n'en manque pas. Et qu'en serait-il resté ?
A la violence, Jésus a opposé la force de la douceur.
Il a répondu au mensonge par la force de la vérité.
Il a répondu à l'insulte par la force du silence.
Il a répondu au crime par la force du pardon.
Il a répondu à la haine par la force de l'amour.
D'après le pasteur Philippe Zeissig
Lire les commentaires textes
Washington a bien fait de rappeler l'importance de prier constamment le Seigneur notre Dieu pour qu'il nous engage à être toujours plus des créatures bienveillantes pour les autres, attentifs à la santé de la Terre en règle générale. Car, faire le mal c'est occasionner une chaîne de dégâts plus ou moins irréversibles.
Quel intérêt de vivre à terme dans un cimetière, de créer notre propre apocalypse humaine sans l'espoir qu'on trouve à l'inverse dans le Livre biblique de l'Apocalypse ?
Ce qui m'a marqué dans la citation de Eugène Claudius-Petit, c'est que Jésus est toujours là quand nous avons besoin de lui.
Amoureux d'histoire, j'apprécie pleinement cette remarque de Napoléon qui a un bon jugement de valeur sur son empreinte délébile ainsi que celle d'autres grands hommes sur l'histoire de ce monde. Certaines de leurs réalisations passent, d'autres restent mais à la différence du Christ dont on garde le portrait unique d'un être empli d'amour et d'écoute pour son prochain, Alexandre, César, Napoléon... n'ont pas tous laissé l'image de géants sans tache. Amen ! En tout cas, quelle marque d'humilité Napoléon a fait à la fin de sa vie.
Napoléon a correctement analysé la venue de Jésus sur Terre. Jésus est venu pour aider l'humanité. Jésus a même démontré son amour envers l'humanité en acceptant de mourrir sur une croix, alors qu'il était innocent de tout crime. pour en savoir plus, allez voir la partie "le salut de Dieu pour notre âme".
Jésus donne à l'Homme jusqu'à plus soif effectivement de son tendre amour qui guérit les plaies du coeur et de l'âme. Amen !
a tous ceux qui se demandent pourquoi Jésus est mort sur une croix,je vous conseille de lire la citation de Hugo Chavez. vous comprendrez tout. bonne lecture