blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

Des citations d'hommes politiques sur Jésus

Le 21/06/2007

Hugo Chavez Eugène Claudius-Petit

 

 

Hugo CHAVEZ  Président du Vénézuéla

Jésus-Christ a donné sa vie pour sauver les autres, je ne vois pas de plus grand amour que celui-là. Jésus-Christ est mon guide spirituel et moral.

Eugène Claudius-Petit  Vice-président de l'Assemblée Nationale française de 1959 à 1962 puis de 1968 à 1973.

Jésus est la vie, il est la résurrection et la vie: le recommencement et la continuité et l'infinie durée; la source où l'on peut puiser, toujours présente, disponible à qui veut y boire.

Georges Washington : premier président des USA écrivit ceci : "Ma prière constante est que le Seigneur, dans sa riche bonté, daigne nous disposer à pratiquer la justice, à aimer la charité, à nous comporter avec douceur, humilité et dans un esprit de paix et de tolérance mutuelle. C’était ce qui caractérisait le Seigneur Jésus lui-même".

NAPOLEON I (1769-1821) (Empereur français)    

 

" Alexandre, César, Charlemagne, moi-même, disait-il à ses compagnons d'exil, nous avons fondé des empires, mais sur quoi avons-nous fait reposer notre pouvoir ? sur la force !

JESUS-CHRIST a fondé un empire sur l'amour et des milliers d'hommes donneraient, à cette heure même, joyeusement leur vie pour lui...  

CHRIST demande le coeur, c'est là ce qu'il veut. Il ne demande rien d'autre et l'obtient.

Alexandre et les autres, avec leur génie y ont échoué. Ceux qui croient en JESUS-CHRIST aiment quelqu'un qu'il n'ont pas vu. C'est un fait inexplicable à la raison, impossible aux forces de l'homme. "  

 

Bonaparte

Sa Majesté l'Empereur sur son trône. Tableau d'Ingres, Paris, musée de l'Armée 

 

Jésus vu par des artistes

Le 15/08/2007

Robert Hossein Mel Gibson Lord Byron Lord Byron

Robert Hossein
Robert Hossein 

HOUSTON Whitney, 1963
Cette chanteuse américaine est l’une des plus grandes voix actuelles, ses quatre premiers albums ont été distribués à plus de 86 millions d’exemplaires. Elle a aussi exercé ses talents d’actrice dans plusieurs films, dont le très connu «Bodyguard», dont plus de 33 millions de copies ont été vendues dans le monde.

«Quand j’ouvre la bouche, je laisse la gloire de Dieu me traverser et sortir; il n’y a aucun sentiment pareil au monde…»
«Lorsque je suis en difficulté, je vais simplement vers mon Sauveur et je demande à Dieu de me donner de la force. Je ne fais pas seulement appel à lui quand les choses vont mal. Je le remercie pour les bons et les mauvais moments, parce qu’à travers les épreuves et les afflictions on apprend tellement de choses sur soi…»


PRESLEY Elvis, 1935 - 1977
Ce célèbre chanteur américain est considéré par beaucoup comme le roi du rock ‘n’ roll. Sa musique et son style énergique ont suscité l’enthousiasme des nouvelles générations. Il renforça encore sa popularité grâce à des films taillés sur mesure.

«On écrit beaucoup de bêtises à mon sujet… On dit que je suis le King, le Roi. Mais pour moi, il n’y a qu’un seul Roi: Jésus-Christ.»


RICHARD Cliff, 1940
Cet artiste musicien britannique contemporain est l’une des grandes stars du rock’n’roll.

«Quand j’ai lu ma Bible, j’ai compris que Jésus est le seul chemin ves Dieu… Je sais qu’au moment où j’ai confié ma vie à Jésus-Christ de façon personnelle, celle-ci a pris son vrai sens.»

 

Le poète libertin Lord Byron écrivit :
"Si jamais homme était Dieu, ou si Dieu était homme, Jésus-Christ serait les deux à la fois".

Robert Hossein  Acteur et metteur en scène français né en 1927.  

Pour moi Jésus est le Fils de Dieu. Je ne vois pas d'autres solutions pour venir en aide aux hommes.  

Mel Gibson Acteur et réalisateur, notament du film "La passion du Christ"

Jésus a été blessé pour nos transgressions et nous sommes guéris par ses blessures. C'est le vrai message. Le film " La Passion du Christ" parle de foi, d'amour, de pardon. C'est une réalité pour moi. Je le crois. Je le dois... pour mon salut, pour espérer, pour que je vive... Quand on me demande qui a tué Jésus Christ, je répond: Nous l'avons tous fait !

MICHEL-ANGE (1475-1564) 

(Sculpteur, peintre, poète et architecte italien)  

 

  II laissa un testament dans lequel on lit ces mots : " Je remets mon âme à DIEU. Je meurs dans la foi au Seigneur JESUS qui est mort pour mes péchés. J'ai l'assurance de la vie éternelle "  

Image:MichelAngeLouvre.jpg

Buste de Michel-Ange

 

 

Jésus selon Henri Devaux, un scientifique

Le 06/09/2007

"J’ai beaucoup étudié la nature, et avec le même enthousiasme, au déclin de ma vie, je continue à l’étudier.
J’ai eu le privilège de faire des découvertes en physique et en biologie (…).

Mais j’estime que cette science que j’ai acquise, n’est rien à côté de la connaissance de Jésus-Christ, le Sauveur du monde, mon Sauveur et mon Dieu. 

C’est par Jésus-Christ que j’ai la certitude que Dieu existe, le Dieu vivant et tout-puissant. C’est par lui que je sais que j’ai la vie éternelle et que je retrouverai mes bien-aimés. Aucune science humaine ne peut me donner de telles certitudes. Tandis que, par Jésus-Christ, je sais que Dieu m’a tellement aimé qu’il a donné son Fils unique pour me sauver". 

Henri Devaux, professeur à l'université de Bordeaux

 

L'amour de Jésus selon Fedor Dostoievsky

Le 07/09/2007

DOSTOIEVSKY Fedor Mikhaïlovitch, 1821 - 1881
Ce romancier russe était le fils d’un père tyrannique qui sera assassiné par ses paysans. Ayant fréquenté un groupe libéral, il est arrêté en 1849 et condamné à mort. Alors que les soldats s’apprêtent à le fusiller, il est sauvé de justesse par la grâce du tsar. Après avoir été déporté en Sibérie, il découvre la foi en lisant la Bible. Tout au long de son oeuvre, il pose le problème de l’homme déchiré entre le mal et la recherche de Dieu.

«Je crois que nul ne peut être plus aimable, profond, compatissant, rationnel et parfait que le Sauveur; je me dis, avec un amour mêlé de jalousie, que non seulement il n’a jamais eu d’égal, mais qu’il ne peut en avoir.»

Citation tirée d’une lettre qu’il a écrite lorsqu’il était en prison.

 

Qui est Jésus ?

Le 14/08/2007

 

Si Jésus avait dressé la violence contre la violence, cela n'aurait fait qu'un conflit de plus sur cette terre qui n'en manque pas. Et qu'en serait-il resté ?
A la violence, Jésus a opposé la force de la douceur.
Il a répondu au mensonge par la force de la vérité.
Il a répondu à l'insulte par la force du silence.
Il a répondu au crime par la force du pardon.
Il a répondu à la haine par la force de l'amour.

D'après le pasteur Philippe Zeissig