blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

La croix selon Paul Tournier

Le 25/07/2007

Paul Tournier (1898-1986)  Médecin genevois, partisan de la médecine «de la personne», comprenant le corps, l'âme et l'esprit. Son livre «Médecine de la personne» l'a fait connaître dans le monde entier.

La croix, c'est à la fois le pardon de ce que nous sommes coupables et le soulagement véritable de ce dont nous sommes victimes. Certaines de nos fautes sont irréparables, particulièrement quand la mort a passé. La croix du Christ, c'est la réparation de l'irréparable. Nous pouvons déposer notre fardeau tout entier, tel quel, en bloc, à la croix.

 

Paul Tournier

 

la mort de Jésus sur la croix selon Bernard LANGER

Le 10/08/2007

Bernard Langer  Le meilleur joueur de golf allemand des années 1980-90

Ma plus grande découverte dans la vie, c'est que Christ est mort sur la Croix pour mes péchés, et que Dieu m'aime tant qu'Il a donné Son Fils unique. La mort sera pour moi une rencontre personnelle avec Dieu pour la vie éternelle en Sa Présence

Bernard Langer

 

Le monde sans la croix

Le 30/09/2007

Peinture de Salvator Dali

 
Même les athées se rendent compte du rayonnement extraordinaire que la vie de Jésus a projeté sur le monde.

L’un d’eux écrivait : « Effacez, par pensée, ce qui subsiste de cette influence dans les domaines du beau, du vrai et du bien. Entrez dans les musées et décrochez des murs l’image du christ ; emportez les toiles ou les statues qui représentent des martyrs ou des apôtres. Rayez du nombre des compositeurs Haendel, Bach et tant d’autres ; expurgez l’œuvre de Beethoven et de Mozart de tout ce qui a été inspiré par la religion chrétienne. Supprimez Bossuet et Pascal ; ôtez « Polyeucte » à Corneille, « Athalie » à Racine ; poursuivez le nom de Christ dans les vers de Lamartine et de Victor Hugo. Effacez toutes les traces qu’à laissées sur la terre le sacrifice de Jésus.

Cette besogne accomplie, retournez-vous et regardez sans épouvante, si vous le pouvez, le vide que fait, à travers l’histoire, cette croix de moins dans le monde. »

Source : http://www.epecharleroi.be

 

Pourquoi Jésus est-il mort ?

Le 11/08/2007

 

Pourquoi Jésus est-il mort ?

Voici quelques réponse biblique à cette question :
- " Ne fallait-il pas que le Christ endure ces souffrances, et qu'il entre dans sa gloire ?" (Luc 24. 26).
- “Christ est mort pour nos péchés” (1 Cor. 15. 3) .
- “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).
- “Jésus allait mourir... pour rassembler en un les enfants de Dieu dispersés” (Jean 11. 52).

 

Symbole de vie ou de mort ?

Le 27/07/2007

 

Durant la deuxième guerre mondiale, deux pilotes aux commandes de leur Lancaster aperçurent soudainement un nuage en forme de croix.
Le pilote dit à son collègue :
- Regarde cette croix !
- Ne me parle pas de croix, elle est pour moi un symbole de mort, répondit l'autre.
- Eh bien ! Pour moi, elle est un symbole de vie.

Source : Topchrétien