blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

IIs ont rencontrés Jésus

 

DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES CONNUS et INCONNUS AYANT RENCONTRES JESUS

 

Inviter Jésus

 

J’étais en train d’expliquer aux enfants l’importance de demander pardon à Dieu pour nos fautes, mais qu’il fallait aussi inviter Jésus dans notre vie, sinon nous retombons toujours dans les mêmes travers. Nous ne pouvons pas résister au péché par nos propres forces.
Pour illustrer mes propos, je suis allé à la porte de la salle de classe, en citant ce verset aux enfants : "Jésus se tient à la porte et il frappe" (Apocalypse 3.20). J’ai donné quelques coups à la porte. À peine avais-je fini de toquer, qu’une autre personne frappait à l’extérieur. C’était comme si Jésus lui-même toquait à la porte. Nous étions tous étonnés. J’ai ouvert la porte, c’était la maman d’un élève venue m’apporter quelque chose. Dieu l’avait envoyée exactement au bon moment, comme pour confirmer le verset cité et la nécessité de la nouvelle naissance pour entrer dans le royaume de Dieu.

Source : Topchrétien
  Par Jean Schwab

 

rencontrer Jésus

 

Oh ! si j'avais quelqu'un pour m'écouter !
Job 31. 35
Il y avait là un homme appelé Zachée... il cherchait à voir Jésus, qui il était.
Luc 19. 2, 3
Des Grecs... vinrent trouver Philippe... et lui demandaient :... nous désirons voir Jésus.
Jean 12. 20, 21

Rencontrer Jésus

Nous relevons cette réponse faite lors d'une interview : «Quelquefois je me dis que j'aimerais bien rencontrer Jésus Christ ! Pour discuter avec lui, pour voir comment il est, si ce qu'on raconte sur lui est bien vrai, et correspond à son époque.»

Peut-être tenez-vous le même langage ? Mais pourquoi voulez-vous ce face-à-face avec lui ? Est-ce pour justifier votre conduite ou lui demander des comptes ? Vous auriez alors la bouche fermée car un seul péché, un seul manquement, trouve une juste condamnation devant lui. Est-ce pour le mettre à l'épreuve et voir si ce que rapporte l'évangile correspond à la réalité ? Jésus est Dieu, il ne peut être jugé par un homme. Votre initiative tournerait à votre confusion et à votre condamnation. Est-ce par curiosité ? Il n'est pas venu pour la satisfaire, mais pour répondre aux vrais besoins de l'âme.

Pour cela, Jésus lui-même désire vous rencontrer. Venez à lui, tel que vous êtes, avec le désir de le connaître. Il vous révèlera votre état d'éloignement de lui, mais il vous dira aussi comment, dans sa grâce, il veut être votre Sauveur. Vous recevrez cette réponse pleine d'amour : «Il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison» (Luc 19. 5). Si vous lui ouvrez votre coeur, sa présence le remplira de paix et de joie.

 

Délivré de la drogue (1ere partie) : le témoignage de Dominique, un ancien drogué

 

 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés.

Luc 4. 18, 19

Délivré de la drogue (1)

J'ai commencé à me droguer à l'adolescence et, pendant dix ans, je me suis trouvé pris dans cette spirale. Je croyais connaître le bonheur, mais ce n'était qu'un plaisir très fugitif qu'il fallait sans cesse renouveler. Cavales, cures de désintoxication, voilà à quoi se résumait ma vie… Et cela me coûtait cher !
À un certain moment, le plus gros dealer du coin était devenu mon meilleur ami. Or, un jour, celui-ci a tout arrêté : il a cessé d'aller au bistrot, de se droguer et, bien sûr, de vendre de la drogue. “C'est Jésus qui m'a changé”, disait-il. Je me moquais de lui et pensais qu'il faisait cela pour se “blanchir”. J'ai cessé de le fréquenter, mais il venait me voir pour me parler de ce Jésus qui l'avait transformé. Ce garçon qui avait toujours été incapable de se prendre en main, avait trouvé un logement, un travail, et semblait heureux.
Sa joie m'a fait envie. Comme il m'invitait régulièrement à son groupe de prière, j'ai fini par me laisser tenter. D'emblée, j'ai remarqué que ceux qui y participaient étaient différents : ils n'étaient pas comme les gens dans la rue qui souvent marchent la tête baissée, sans rechercher le contact. Ils regardaient les autres dans les yeux, ils étaient souriants, parlaient de Dieu très simplement. Cela ne m'a pas empêché de me sentir très mal à l'aise : je me demandais ce que je faisais là... (à suivre)

(Dominique)

texte issu de "La Bonne Semence 2006"

 

Délivré de la drogue (2eme partie) : le témoignage de Dominique

 

Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert ! Bienheureux l'homme à qui l'Éternel ne compte pas l'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude.                                                                             Psaume 32. 1-2

Mon bonheur, un cadeau de Dieu (2)

Quelques mois ont passé. Je suis retourné au groupe de prière, car il y avait là quelque chose qui m'attirait. Pour la première fois, je me suis adressé à Dieu : «Dieu, si tu existes vraiment, si tu peux faire quelque chose pour moi, montre-le-moi maintenant». À l'instant, j'ai goûté une grande paix. Rentré chez moi, j'avais l'impression que Jésus était à mes côtés.
Lorsque j'ai raconté cela à la maison, on m'a traité de fou. Ce qui me donnait beaucoup plus de souci, c'était ma situation. J'avais mis en place un commerce qui n'était pas net... Fallait-il tout arrêter ? Mais alors qu'allais-je devenir ? J'ai vécu six mois terribles. Je n'arrivais pas à cesser la drogue, j'en étais même à augmenter les doses pour faire taire les combats intérieurs qui m'habitaient. Quelque temps plus tard, j'ai reçu un coup de fil de ma sœur. Elle m'a raconté, sans se douter de ce qui m'était arrivé, qu'elle venait de trouver la foi et qu'elle était vraiment heureuse. Je lui ai fait part de ma situation. Elle m'a promis de prier pour moi. Un jour, j'ai décidé de retourner chez mes parents. J'ai jeté tout ce qui me restait de drogue et, à partir de ce moment-là, toute envie d'y retoucher m'a définitivement quitté.
Le changement qui s'est accompli en moi est inexplicable aux yeux de mon voisinage. Qui aurait pu croire que, cinq ans plus tard, c'est bien le même homme qui a maintenant un travail honnête et qui lui plaît, qui est marié, heureux et stabilisé ? Mon bonheur à moi, c'est un cadeau de Dieu !
(Dominique)
texte issu de "La Bonne Semence 2006"

 

Minibluff the card game

Hotels