blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

Délivré de la boisson

 

J’étais navigateur. Lorsque je me retrouvais dans les ports, c’était la grande vie dans les boîtes de nuit et amusements de toute sorte. Mais, surtout je m’adonnais à l’alcool, pouvant boire des litres de vin en une journée sans compter le reste. J’avais subi 4 désintoxications. Athée endurci, je ne me souciais pas de Dieu mais lui pensait à moi.
A Marseille, un soir où j’étais complètement ivre, je passe devant une salle de l’Armée du salut où j’entends le cantique : "Ô toi qui souffres solitaire, je te cherche pour te guérir !" Je me décide à entrer et moi, l’homme endurci que rien ne pouvait émouvoir, je me mis à pleurer pendant 2 heures. Je compris ma misère et j’implorais le pardon de Dieu. C’est un homme transformé qui sortit de cette salle : ce qu’aucun docteur n’avait pu faire, Jésus l’a fait car il a payé ma dette à la croix. Voici 7 ans que cela dure et depuis je n’ai plus pris une goutte d’alcool. Je suis heureux et libre.

Témoignage donné en 2006 par un ancien alcoolique.

Source : Topchrétien

 

Jésus vous aime

 

Une fillette se trouvait un jour avec son père sur le quai d'une gare lorsqu'un criminel fut amené là, menottes aux mains. L'homme résistait et avait un air si effrayant que personne n'osait s'approcher. L'enfant regarda un moment la scène, puis, sans attirer l'attention, elle se dirigea vers lui et lui dit : "Ça me fait de la peine pour vous".
Pour toute réponse, elle reçut un flot d'injures qui la fit s'enfuir effrayée. Mais un moment plus tard, elle revint vers lui : "Monsieur, dit‑elle, Jésus-Christ vous aime".
Frappé de stupeur, le prisonnier ne trouva rien à répondre ; puis le train entra en gare et l'on se sépara. L'homme fut emmené vers la prison où il devait purger sa peine et l'enfant regagna sa maison. Les années passèrent...

Un jour, au cours d'une réunion où l'on annonçait l’Évangile, le prisonnier raconta comment les paroles de la fillette avaient touché son coeur et n'avaient cessé de le hanter jusqu'au jour où il s'était tourné vers Jésus-Christ, vaincu par son amour après avoir rejeté celui d'une enfant.

Source : Topchrétien

 

Charles Murray et la Croix

 

http://cherubins.free.fr

 

 

Le pasteur Kevin Burden raconte qu'en 1967, prenant des cours sur la photo, à l'université de Cincinnati, il a fait la connaissance d'un jeune du nom de Charles Murray étudiant dans cette école. Il se préparait aussi pour les jeux Olympiques d'été de 1968, dans la discipline du haut plongeon. Ce pasteur lui parlait longuement de Jésus, lui rendant témoignage. Cela l'intéressé n'ayant, jusqu'à lors, connu aucune église.

 

Un jour, il téléphona au pasteur pour lui demander où trouver certains passages sur le salut … Il ne voulait pas de rendez-vous. Comme il s'entraînait pour les jeux Olympiques, Charles avait le privilège d'entrer comme il voulait dans la piscine de l'université.
Un soir, entre 10h 30 et 11h, il décide d'aller nager et pratiquer quelques plongeons. C'était une nuit d'octobre de pleine lune, la toiture de la piscine était en panneaux de verre, qui éclairait le bâtiment …. Il grimpa au plongeoir le plus haut, c'est à ce moment là que l'Esprit de Dieu a commencé à le convaincre de péché…. Tous les versets de l'Écriture affluaient dans sa tête.
Il a reculé pour prendre son élan et plonger…

 

Il ETENDIT LES BRAS et là sur le mur d'en face, son corps formait la croix avec LA LUMIERE DE LA LUNE

 

Ne pouvant plus résister au fardeau de ses péchés, il s'assit sur le plongeoir et demanda à Dieu de lui pardonner ses péchés. ET LA-HAUT, à 6 ou 7 mètres, il mit sa foi en Christ.

 

SOUDAIN ! Le concierge alluma les lumières pour vérifier la piscine… Quand Charles a regardé en bas, la piscine était vide. Elle avait été drainée pour réparation.

 

 

 

Une conversion radicale

 

Jésus dit : En vérité je vous le dis : si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Matthieu 18. 3
Une conversion radicale

Sir George Lyttleton, agnostique britannique du 19ème siècle, était convaincu qu'il était impossible qu'un homme tel que Saul de Tarse (qui est devenu l'apôtre Paul) ait eu le cours de sa vie changé aussi radicalement que le rapporte le Nouveau Testament. Il décida d'écrire un livre pour défendre son point de vue et semer le doute dans la chrétienté en prouvant que la conversion de Saul n'était qu'une façade. Après des recherches intensives, la conclusion de Sir George fut la suivante :
« Tout bien considéré, la conversion de Paul et son apostolat prouvent que la conversion au christianisme vient d'une révélation divine ».
Lord Lyttleton lui-même devint chrétien, se confiant en Christ comme son Sauveur personnel.
Luc, l'auteur du livre des Actes des Apôtres, considérait la conversion de Saul comme un événement de très grande importance. Il la relate trois fois dans le livre (chapitres 9, 22, 26) avec beaucoup de détails. La vie de Paul nous montre l'exemple d'une conversion radicale, qui va bien au-delà des mots et d'une adhésion intellectuelle, pour toucher la vie entière et provoquer un attachement à Dieu sans limites. 

Source : La Bonne Semence 2000

Photographie de Lord Lyttleton

Enlarge

Lord Lyttleton by Carlo Pellegrini, 1871.

 

le choix de Kristen Skjeldal, un skieur norvégien

Kristen Skjeldal Kristen Skjeldal

Kristen Skjeldal
Kristen Skjeldal 
Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
1 Jean 5. 11-12

«Pour moi, le plus important…»

Nous sommes en février 1990, juste après le championnat de Norvège de ski de fond. Un skieur inconnu d'un petit village de la côte ouest du pays a gagné deux médailles d'or. Il est devenu le héros de cette compétition. Tous les journaux veulent en savoir plus au sujet de ce jeune homme qui a battu toutes les vedettes. Lors d'une interview, quelqu'un lui a demandé quelles étaient ses ambitions. Espérait-il gagner une médaille d'or aux prochains Jeux Olympiques ?
«Pour moi, le plus important est que les autres soient sauvés», répond Kristen Skjeldal. Le lendemain, tous les journaux montrent la photo de ce skieur chrétien qui lit la Bible, et qui porte bien son nom (en norvégien, Kristen signifie chrétien).
Ecoutons Kristen parler de sa foi : «Ce que j'ai appris lorsque j'étais enfant reste aujourd'hui encore la base de ma foi. Mais lorsque j'ai grandi, j'ai dû prendre ma propre décision. J'avais suivi mes parents, mais on ne peut pas vivre toute sa vie de la foi de ses aînés. Jésus prend soin de moi. Il ne m'a jamais abandonné. Il me donne tant. Sans lui ma vie serait vide.
Bien sûr, on peut vivre sur cette terre sans croire au Christ. Beaucoup le font, mais en ce qui me concerne, je crois à la vie éternelle dans le ciel, et celle-ci ne peut être atteinte que par Jésus Christ. Personne ne la mérite, mais Dieu nous l'offre comme un don. A nous de le saisir…»

  Kristen Skjeldal

 

Minibluff the card game

Hotels