blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

Témoignage de Michael Chang

Témoignage de Michael Chang Jun 18, '07 9:58 AM
for everyone

Michael Chang



Champion de tennis, vainqueur de Roland Garros, Michael Chang explique comment il a découvert la Foi au travers d’un de ses grands-parents.

C'est depuis son plus jeune âge que Michael Chang a fait parler de lui dans les annales du tennis. A 12 ans, il a remporté le championnat junior des Etats-Unis sur terrain dur et à 15 ans à peine, deux autres titres nationaux dans la catégorie des moins de 18 ans.

Mais sa plus grande victoire fut celle qu'il remporta, deux ans plus tard, à Rolland Garros, lorsqu'il triompha à l'Open de France en 1989. Il était alors le premier Américain, depuis 1955, et le plus jeune à remporter le Grand Chelem. Il n'avait que 17 ans et trois mois. Il a figuré durant plusieurs années parmi les cinq meilleurs joueurs au classement mondial.

Lors d'une interview à la télévision française, il a dit : "Je fais confiance à Christ pour tout dans ma vie. Chaque jour, je prie et je lis la Bible." Après être devenu, en 1989, le plus jeune vainqueur de l'Open de France de Roland Garros, il déclara : "Je remercie le Seigneur Jésus-Christ, car sans Lui, je ne suis rien."

Voici comment il est devenu chrétien : "Je suis devenu chrétien en 1988, à l'âge de 15 ans. Je faisais beaucoup de recherches spirituelles. Je pense que c'est un âge particulier où l'on se pose des questions sur les choses de la vie. Je me posais une foule de questions. Mes grands-parents m'ont donné une Bible et ils voulaient que je la lise chaque jour. Et un soir où je n'avais rien de particulier à faire, je décidai de me pencher sérieusement sur la Bible afin de voir ce qu'elle avait à me dire… J'ai découvert que les sujets traités par la Bible concernant les relations d'amitié et d'amour en général étaient réellement purs, vrais et dans un sens, ils étaient tels que j'aurais aimé conduire ma vie. Alors j'ai commencé à lire la vie de Jésus et à comprendre son amour pour tout le monde. Je l'ai donc accepté comme mon Seigneur et Sauveur."

Sur Internet, son site Internet personnel vous accueille avec ce verset de Philippiens 1.6 : "Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ."

 

L'histoire de Gillmar Jorge Dos Santos, international brésilien

 

(Jésus dit :) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11. 28

Le plus beau but de ma vie

Je suis né en 1971 à Sao Paulo (Brésil). Ma famille était très pauvre. Mon enfance a été difficile car mon père buvait et ma mère était un médium spirite. J'échappais à cette ambiance en jouant au foot dans mon quartier. Mon rêve était de devenir une star, de gagner beaucoup d'argent et de profiter de la vie. Cela s'est réalisé quand le Sao± Paulo club de football m'embaucha. Enfin, j'avais à la portée de la main tout ce dont j'avais rêvé. La vie me souriait.
Le temps passant, j'ai réalisé que l'argent ne me procurait pas le vrai bonheur. Ni la renommée, ni les plaisirs n'étanchaient mes besoins les plus profonds. A ce moment, un ami m'a invité à un rassemblement de sportifs. J'y suis allé car le footballeur Paulo Silas (ancien de la sélection nationale du Brésil) était là. Je voulais le connaître et être pris en photo avec lui. Mais Silas a fait plus que cela. Il m'a parlé de quelqu'un qui avait changé sa vie. C'était Jésus Christ. Je ne comprenais pas bien tout ce que Silas me disait, mais ses paroles m'ont amené à prier le Seigneur Jésus, à lui demander d'être mon Sauveur et mon guide. C'est à ce moment-là que j'ai marqué, si je puis dire, le plus beau but de ma vie.
Dès lors, les choses ont commencé à changer vraiment. Jésus m'a donné la paix et la joie auxquelles j'aspirais. Ma vie avait enfin un sens. Ce qui est merveilleux, c'est que Jésus a aussi changé la vie des miens, et toute l'atmosphère de notre maison.

Gillmar Jorge Dos Santos

 

Témoignage de Va'Aiga Tuigamala, ancien joueur de rugby

 

Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.
Romains 5. 1
Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Esaïe 53. 6

Je n'en faisais qu'à ma tête

«Nous étions quatorze enfants, et j'ai eu le privilège d'être élevé dans une famille chrétienne. Nous allions régulièrement au culte. Mais en grandissant, le sport, comme chez beaucoup de jeunes, devint ma passion, et je ne prenais plus beaucoup de temps pour penser au reste. Je vivais pour le rugby et pour mes copains. Ma famille et Dieu n'occupaient que les troisième et quatrième places. Quelques-uns de mes amis se joignirent à un groupe de jeunes chrétiens. A l'époque, je n'en faisais qu'à ma tête et je croyais que c'était cela le bonheur. Mais j'ai bien dû reconnaître que ces gars avaient une réelle joie de vivre et une paix qui m'étaient inconnues. L'un de mes professeurs, qui était une chrétienne, me pressa de demander pardon à Dieu et de confier ma vie à Jésus Christ. Je l'ai fait en 1986.
A partir de ce moment-là, le rugby est devenu une plate-forme pour partager ma foi avec les autres. Ce n'est pas toujours facile. Beaucoup de personnes ne réagissent pas si vous dites que vous êtes bouddhiste ou adepte du Nouvel Age. Mais si vous affirmez que vous êtes chrétien, ils vous rejettent.
J'encourage chacun à laisser les idées toutes faites, à lire la Bible pour être enseigné au sujet de Dieu, de la vie et de la mort. Ma carrière dans le rugby sera bientôt terminée et ma vie sur la terre s'achèvera aussi un jour. Mais je suis en paix avec Dieu. En paix pour l'avenir, en paix à chaque moment de ma vie».
(Va'Aiga Tuigamala, ancien des All Blacks – l'équipe de rugby de Nouvelle Zélande)

 

Le témoignage de Ari Vatanen, ancien champion de rallye automobile

Ari Vatanen
Ari Vatanen 

Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre coeur ne soit pas troublé, ni craintif.

Jean 14. 27

Ari Vatanen

Champion du monde de rallyes automobiles en 1981, Ari Vatanen a été victime d'un des plus graves accidents de l'histoire des rallyes. Il n'a pu courir pendant dix-huit mois. Jusqu'en 1990, il a été pilote chez Peugeot, puis chez Citroën, Subaru et Mitsubishi. Il reste l'une des figures les plus titrées et les plus respectées du sport automobile.
Voici quelques-unes de ses réflexions :
«Ce qui compte avant tout, ce ne sont pas nos émotions ou nos pratiques, mais Jésus, sa mort et sa résurrection.
L'amour de Dieu reste pour moi le grand sujet d'étonnement. Il nous accepte tels que nous sommes.
Seul Jésus est saint. Nous commettons tous des fautes, mais nous pouvons toujours nous tourner vers lui et lui dire : «Seigneur, pardonne-moi, prends-moi tel que je suis». Et il le fait.
Plus que mes paroles, c'est ma vie qui doit d'abord témoigner de ma foi. Si je connais la présence de Dieu au milieu des tempêtes, mon témoignage aura du poids.
Dans les moments difficiles, on apprend les leçons les plus importantes. Sur le coup, on peut être tenté de se révolter, mais en fin de compte, parfois des années plus tard, tout devient clair, et on réalise que Dieu contrôle tout. Même si on ne peut pas tout expliquer, on réalise que tout est pour le mieux.»

 

Michael Faraday, un scientifque qui croyait en Jésus

Michael Faraday

Michael Faraday
Michael Faraday 
   

La foi de Michel Faraday

1 Corinthiens 1.26-27 : Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés, il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes

L'un des plus grands génies du XIX siècle était le physicien et scientifique Michel Faraday (1791-1867). Fils d'un pauvre forgeron, il commença, très jeune, à travailler chez un bouquiniste où il avait l'occasion, pendant son temps libre, de lire plusieurs des grandes publications scientifiques de l'époque qui devaient plus tard constituer la base de ses études scientifiques.

En 1813, il alla travailler comme assistant auprès du grand chimiste Humphrey Davy qui était au service du roi. C'était pour Faraday le commencement d'une carrière extraordinaire.  Ses découvertes scientifiques étaient si nombreuses qu'il serait impossible de les énumérer en quelques paragraphes. Elles sont le fondement même de beaucoup de nos développements technologiques modernes.

En dépit de ses grandes connaissances scientifiques et de sa créativité extraordinaire, il resta toujours quelqu'un de très modeste et de sincère. Il n'avait pas peur de parler ouvertement de sa foi en Jésus-Christ.

Un jour, lorsque Faraday était à l'article de la mort, l'un de ses plus fervents admirateurs lui posa une question : Qu'en est-il de tes hypothèses en ce moment ? Des hypothèse, lui répondit-il, je n'en ai pas.  Je n'ai que des certitudes ! Je sais en qui j'ai cru, je sais que Dieu est fidèle, et qu'il tiendra ses promesses à mon égard lors de l'avènement de son Fils Jésus qui est mort sur la croix pour mes péchés.  Quelle foi !

Source : Topchrétien

 

Minibluff the card game

Hotels