blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

le cambrioleur et la Bible

 

 

 

 

 
Éternel ! tu m'as sondé, et tu m'as connu. Tu connais quand je m'assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée ; tu connais mon sentier et mon coucher, et tu es au courant de toutes mes voies.
Psaume 139. 1-3
Caché sous le lit

La scène se passe au Brésil. Un cambrioleur s'est introduit un soir dans une maison. Entendant du bruit, vite il se glisse sous un lit. A son grand effroi, tous les membres de la famille se rassemblent dans la chambre où il est caché. Et voilà que le père s'assied justement sur ce lit, prend un livre, en lit une page à sa femme et à ses enfants. Ce sont de magnifiques paroles : jamais notre voleur n'en a entendu de pareilles. La lecture terminée, toute la famille se met à genoux pour la prière. Le père semble s'adresser à un ami présent. Jamais notre homme n'aurait pensé qu'on puisse parler à Dieu avec autant de confiance et de liberté.
Puis la famille se retire et la maison devient silencieuse. Chacun s'est endormi. Alors l'intrus rampe hors de sa cachette et, encore tout tremblant, quitte précipitamment la maison sans emporter rien d'autre que... le mystérieux livre noir resté sur la table. C'est une Bible qu'il se met à lire avec assiduité. Au fur et à mesure qu'il lit, une conviction s'affirme en lui : le secret du véritable bonheur est dans ce livre ! Des mois s'écoulent, et un jour il s'approche de Dieu par Jésus Christ, lui confesse ses péchés et obtient le pardon.
Que lui reste-t-il à faire ? A rapporter la précieuse Bible à ses propriétaires en leur racontant son histoire. Alors, dans la même chambre, à genoux, le père de famille et le voleur remercient le Seigneur ensemble d'avoir fait d'eux des frères en Jésus Christ.

 

Bible lue à un aveugle

 
Un jeune homme disait ne plus croire en Dieu. Son pasteur loin de le sermonner, lui demanda s’il voulait bien aller lire quelques passages de la Bible à un aveugle. Ce qu’il fit.
Il raconta alors :
"Quand j’ai commencé à lire, il y avait sur son visage une telle joie qu’il écoutait comme transfiguré… Si bien qu’avant la fin de la lecture, j’avais abandonné mes doutes".

SOURCE : Topchrétien

 

Le commerçant et la Bible

 

Un commerçant à l’un de ses clients qui essayait de le convaincre de lire la Bible :
- C'est inutile d’insister, Monsieur, je vous dis que je ne comprends rien à la Bible. C ’est un livre trop obscur et trop compliqué pour moi !
- Et que contient la Bible de difficile à comprendre ? demanda-t-il.
- Mais, tout ! Je vous le répète, c’est un livre incompréhensible.
- Vous m’étonnez beaucoup ! Même un enfant peut comprendre très aisément et sans explication certains passages.
Or, ce commerçant était connu dans le quartier pour ne pas être d’une probité très rigoureuse.
Le chrétien ouvrit d'abord la Parole de Dieu à Exode 20.15 : "Tu ne déroberas pas". Il continua en lisant Matthieu 6.19.
- Voilà, je pense, des paroles suffisamment claires pour être comprises de tous, ne pensez-vous pas ?
- Je n’avais jamais remarqué ces paroles, dit l’autre en rougissant.

 Source : Topchrétien

 

Bible sauvée du naufrage

 
Lors d’une violente tempête, un navire allemand sombra près de la côte espagnole.
Quelques jours après, des débris de l’épave et des vêtements des matelots furent rejetés sur le rivage. Dans une veste, on trouva un Nouveau Testament sur lequel était écrit :
"
Marc Rotmann, Kolkwiese 12, Hambourg.
Lu pour la première fois à la demande de ma sœur Lotte.
Lu une seconde fois par crainte du jugement de Dieu.
Lu une troisième fois, et bien d’autres fois par amour pour mon Sauveur, Jésus-Christ
".
Source : Topchretien

 

La Parole de Dieu, sécurité du croyant

"Dans mon affliction, … ta parole m'a fait vivre. "                                                        

Psaume 119. 50

"Tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur. "                                                                                             Jérémie 15. 16

 Russell Morse, missionnaire en Chine, fut arrêté par les autorités et emprisonné pendant presque deux années. Jeté dans une étroite cellule d'isolement, coupé de tout contact extérieur, il vécut là sans aucun livre. Deux fois par jour on lui faisait passer sa nourriture par une fente, à la porte de sa cellule. Pendant tout le temps de son emprisonnement, il n'a vu personne. Il ignorait même si quelqu'un savait où il se trouvait.


Il a déclaré plus tard qu' il serait certainement devenu fou, s'il n'avait pas été capable de se souvenir des versets de la Bible qu'il avait mémorisés dans le passé. C'est ce qui a gardé son esprit actif et équilibré. 

 

Certes Dieu ne l'a pas abandonné, mais quel réconfort de se réciter chaque jour des textes de la Parole de Dieu, qui lui faisaient du bien !
Nous qui avons la liberté de posséder une Bible et de la lire, que deviendrions-nous si nous en étions privés ? Nous en avons un besoin constant, mais faisons-nous l'effort de nous en imprégner, de la scruter avec attention, et d'apprendre par cœur le maximum de versets, tant que nous avons de la mémoire ? 
 


Le livre de la Bible est réellement la Parole de Dieu, un trésor conservé par Dieu pour nous.

Si nous le lisons avec soin et prière, il a la puissance de s'imprimer dans notre mémoire et de former nos pensées.

Il nous met en contact avec le Seigneur Jésus Christ et nous donne la vie, la vie éternelle.

 

Minibluff the card game

Hotels