bonnenouvelle
Jésus vu par des scientifiques
Isaac Newton |
Jésus vu par des scientifiques
Augustin CAUCHY (1789-1857)
(Mathématicien français)
" Je suis chrétien, c'est-à-dire que je crois à la divinité de JESUS-CHRIST. Mes convictions sont le résultat, non de préjugés, mais d'un examen approfondi. "
" Je suis chrétien, c'est-à-dire que je crois à la divinité de JESUS-CHRIST. Mes convictions sont le résultat, non de préjugés, mais d'un examen approfondi. "
Isaac NEWTON (1642-1727)
(Mathématicien anglais physicien et astronome)
II supporta avec patience une perte de mémoire à la fin de sa vie. Il dit un jour : " Si seulement je peux conserver au moins le souvenir de ces deux choses : que je suis un très grand pécheur, et que JESUS est un très grand Sauveur "
" Le plus important, ce n'est pas que l'homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre en la personne de Jésus Christ." James Irwin, astronaute américain.
Charles Duke Astronaute américain d'Apollo XVI. L'un des 12 hommes qui ont marché sur la lune. |
"Marcher sur la lune fut pour moi une expérience extraordinaire. Mais marcher avec Jésus-Christ, Fils de Dieu, voilà ce qui remplit vraiment ma vie. Maintenant et pour l'éternité." |
Quand un journaliste, interrogeant le docteur James Simpson (qui a découvert le chloroforme), demanda quelle fut sa découverte la plus importante, celui-ci répondit : "En Jésus j'ai trouvé mon Sauveur personnel. Pour moi cette découverte aura d'éternelles conséquences. Elle seule, par delà la tombe, gardera quelque valeur."
Alain Bombard, né en 1924 Médecin et biologiste français. En 1952, il tenta une expérience de survie en traversant l'Atlantique dans un canot pneumatique. Pendant 65 jours, le navigateur solitaire ne s'est nourri que de poisson, de plancton et d'eau de mer. |
"Jusqu'à quinze ans Jésus-Christ n'existait pas pour moi. A vingt ans, il n'était plus rien. Puis, à vingt-huit ans, je suis parti seul sur la mer. Jamais Jésus-Christ ne m'a quitté. Il était le seul appui qui ne trompe jamais. Il m'approuvait et m'aidait. C'est par lui que j'ai compris qu'il fallait toujours aimer tous les hommes." |
Alain Bombard sur son bateau
des citations de sportifs sur Jésus
Mary-Jo Fernandez |
Michael CHANG
Joueur professionnel de tennis, vainqueur de l'Open de France en 1989, Finales des US Open et Open d'Australie en 1996.
"Ensemble en tant qu'équipe, nous avons pris la décision de glorifier Dieu, de nous concentrer sur lui, de le prier, de le remercier et d'apprendre de lui. C'est avec ce désir et dans cette attitude que nous sommes allés à l'US Open. Et même si je n'ai pas gagné, nous avons eu le sentiment que ce fut une réussite et que la volonté de Dieu s'était accomplie."
JORGINHO
Champion du monde de football avec le Brésil en 1994, champion olympique en 1988, champion d'Allemagne avec le Bayern de Munich en 1994.
"La chose la plus importante de ma vie n'a, à première vue, rien à faire avec le football. Ma vie est entièrement basée sur une foi vivante en Jésus-Christ."
Ari VATANEN
Champion du monde de rallyes automobile en 1981, vainqueur du Rallye de Monte Carlo en 1985, quatre victoires au Paris-Dakar et deux au rallye Hongkong-Beijing.
"Seul Jésus est saint. Même si aucun entre nous n'est saint et nous chutons tous, nous pouvons nous tourner vers Dieu et lui dire : Seigneur, pardonne-moi, prends-moi tel que je suis et il le fait. Nous avons tous besoin de sa miséricorde."
Jonathan EDWARDS
Champion du monde du Triple Saut en 1995 à Goteborg où il crée un nouveau record du monde deux fois de suite avec des sauts successifs, médaille d'argent aux JO d'Atlanta en 1996.
"J'essaie de glorifier Dieu dans chaque aspect de ma vie, y compris dans le triple saut qui est mon travail. Ce n'est pas tant la distance que je saute qui glorifie Dieu. Mais mes attitudes, dans la victoire comme dans la défaite, ainsi que les attitudes envers les autres concurrents sont plus importantes que les distances elles-mêmes."
Kevin JOHNSON
Joueur professionnel de Basket NBA, Star de l'équipe UCLA, All Star NBA.
"Si Christ est ma priorité et si je le suis fidèlement avec l'aide de la bible, si je fais ce qu'il dit et le cherche lui d'abord de tout mon coeur, tout prendra sa juste place"
Mary-Jo FERNANDEZ
Joueuse professionnelle de tennis, finaliste de l'Open d'Australie en 1990 et 1992, deux médailles d'or aux JO de Barcelone 92 et Atlanta 96.
"Maintenant, quoique je fasse, je vise à mettre Jésus au centre de ma vie, tout le temps."
des citations de sportifs sur Dieu et Jésus
Eddy Merckx |
|
|
"Je désire faire connaître Jésus à ceux qui ne le connaissent pas. Le Christ, pour moi, a une présence continuelle dans toute ma vie. Je crois profondément en Lui, en Son historicité, en Sa divinité. Il n'est pas un personnage à comparer à d'autres personnages. Le Christ est le Fils de Dieu; il est absurde de chercher à qui le comparer". |
Steffi Graff Championne de tennis, tenante du titre à Roland Garros en 1987 |
Je prie tous les jours. Ce dialogue avec Dieu me donne la paix et la sécurité. |
Jésus vu par des écrivains
Tolstoi |
Jésus vu par des écrivains
«Le Christ (Jésus) sera toujours un problème pour celui qui pense.»
Johann Wolfgang von Goethe,
Ecrivain et savant allemand (1749-1832)
Marcel ACHARD (1899-1974) (prix français de comédies légères, membre de l'Académie Française en 1959)
" Nous n'aurons pas trop de notre vie entière pour remercier JESUS d'avoir remplacé la vengeance par la grâce, le pardon, et l'amour. "
Léon Nikolaïevitch TOLSTOÏ (1828-1910) (Ecrivain russe)
" Celui qui comprend l'enseignement de JESUS-CHRIST ressent la même chose qu'un oiseau qui ne savait pas jusqu'alors qu'il avait des ailes et puis soudain comprend qu'il peut voler, être libre et qu'il ne doit plus avoir peur de rien. "
André Frossard Journaliste et écrivain français, chroniqueur au Figaro. |
"Chez tout converti s'opère une rencontre, c'est-à-dire un moment où quel que soit le cheminement intérieur, l'idée fait place à une personne, l'idée devient une personne. Dans la rencontre à Emmaüs, les disciples reconnaissent le Christ. Rencontre lumineuse, comme cela a été dans mon cas. Tout d'un coup, l'être humain découvre la personne divine." |
Pierre-Henri Simon (1903-1972) Écrivain français, chroniqueur littéraire du journal «Le Monde». Membre de l'Académie française en 1966. |
"Au regard d'une pensée honnête, Jésus-Christ est la clef de voûte d'une pensée chrétienne. On n'est pas chrétien parce qu'on est philanthrope, ou parce qu'on trouve à lire l'Évangile une certaine émotion du cœur ou une certaine satisfaction de l'esprit, comme à lire Virgile ou Platon. On est chrétien quand on prie le Christ comme le Dieu de l'Incarnation, de
|
Paul Claudel (1868-1955) Diplomate, écrivain et poète français. Il montre que les aspirations contradictoires de l'homme ne se résoudront que dans un dépassement de soi-même et la reconnaissance de l'amour sauveur de Dieu. |
Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction puissante, d'une telle certitude, que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards de la vie agitée n'ont pu ébranler ma foi, ni à vrai dire, la toucher. |
Jean Dutourd Né en 1920. Écrivain français, romancier et pamphlétaire à la verve corrosive. Membre de l'Académie française en 1978.
|
Pour me résumer: Jésus-Christ est mon Dieu, dont je proclame la mort, dont je célèbre la résurrection et dont j'attends la venue dans la gloire.
|
Jean DUTOURD
Des croyants ont dit sur Jésus
Augustin |
Jésus vu par des croyants
- " La voie de Jésus Christ peut nous paraître dure, mais elle est sûre." Augustin (354-430), philosophe et docteur de l'Eglise chrétienne.
- " Le secret de toute force, c'est de nous abandonner à Christ" Hudson Taylor (1832 - 1906), missionnaire protestant pionnier en Chine.
- " Le Fils de Dieu s’est fait homme pour l’homme devienne fils de Dieu. " Irénée (130 – 202), père et docteur de l’église chrétienne.
- " Seigneur Jésus, tu es ma justice, mais moi, je suis ton péché. Tu as pris sur toi ce qui est à moi. Tu m’as donné ce qui est Tien. Tu as accepté d’être ce que tu n’es pas. Et ce que je n’étais pas, tu me l’as donné. Gloire à toi, Seigneur"
" Le juste n'est pas celui qui fait beaucoup d'œuvres, mais celui qui sans œuvres croit beaucoup au Christ." Dr Martin Luther (1483-1546) Maître en philosophie et professeur à l'université. Réformateur allemand qui réaffirma la doctrine du salut par la foi seule.
Gonxha Bojaxhiu, dite Mère Teresa Religieuse indienne d'origine yougoslave, née en 1910. Elle a consacré sa vie aux miséreux de Calcutta, s'occupant des gens sans foyer, squelettiques, ramassés sur les trottoirs, agonisants, parfois rongés par les rats et les fourmis. Prix Nobel de la paix. |
"Les hommes ont plus que jamais soif de Jésus. Il est la véritable réponse si nous voulons vraiment la paix sur cette terre." "Le Christ lui-même s'est fait le Pain de la Vie. Il voulait se donner à nous d'une façon singulière, d'une façon simple et tangible car il est difficile aux êtres humains d'aimer un Dieu qu'ils ne peuvent pas voir." |
Henri Dunant (1828-1910) Philanthrope suisse et protestant, fondateur de
|
Nous voulons proclamer cette grande vérité que tous les disciples de Jésus qui trouvent en lui leur seul refuge, leur unique justification devant Dieu, ne forment qu'une seule et unique famille spirituelle. |
Lire les commentaires textes
James Simpson parle de la vie éternelle. Jésus a dit que celui qui perdrait sa vie la retrouverait. il voulait dire que si nous marchions et vivions avec Lui dans notre coeur, alors la mort ne serait pas la fin mais qu'au contraire nous serions prés de lui aprés la mort physique.
la citation de Charles Duke est intéressante car bien qu'il ait marché sur la Lune (notre rêve à tous), il préfére marcher avec Jésus car ce n'est pas un moment éphémére mais tout au contraire avec des conséquences éternelles.
Quelle merveilleuse citation de Isaac Newton. Aprés avoir eu une si grande carriére scientifique, il était encore humble devant Jésus et reconnaissait deux grandes vérités bibliques : l'homme est pêcheur et Jésus est le Sauveur des pêcheurs.
Tt comme Bombard, il a fallu que je passe par une remise en question de la vie en solo pour enfin comprendre les signes d'amour que Jésus m'envoyait.
A l'instar de James Simpson, m'être ouvert à Jésus de mon besoin d'être sauvé de la mort après le rôle nouveau que j'ai à jouer sur Terre en étant plus proche de mes semblables m'a fait du bien dans le sens que Jésus m'a promis à travers sa Parole consignée dans les évangiles d'habiter après ma mort une autre terre, celle des cieux, où aimer aura un sens jamais vu encore. Amen !
tout comme Alain Bombard, vous pouvez ignorer Jésus mais Jésus lui est toujours prêt à vous aider et à vous rencontrer. je vous encourage à faire cette démarche envers Jésus. vous ne serez pas déçu.
La citation de Augustin Cauchy montre bien qu'il est devenu chrétien par la suite d'une réflexion personnelle, une démarche à faire de son vivant.