bonnenouvelle
Le jargon expliqué
Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Ils dirent : Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.
Dans ce blog, vous pouvez rencontrer parfois des mots ou des expressions qui ne font pas partie du langage courant. En voici quelques-uns :
- Conviction de péché : c'est la prise de conscience du fait que l'on est coupable devant Dieu.
- Repentance : c'est un changement de disposition intérieure avec un regret douloureux de ses péchés devant Dieu.
- Confession : c'est l'acte par lequel quelqu'un reconnaît qu'il a désobéi aux ordonnances divines.
- Foi : c'est la confiance en Jésus Christ, Fils de Dieu, unique Sauveur, mort et ressuscité pour expier mes péchés et les vôtres.
- Conversion : c'est l'acte de celui qui se détourne du mal pour se tourner vers Dieu et lui obéir.
- Pardon : c'est l'acte de grâce par lequel Dieu enlève les péchés.
- Justification : c'est l'acte juridique par lequel Dieu, le divin Juge, déclare juste le pécheur.
- Nouvelle naissance : c'est l'acte créateur de Dieu qui donne la vie, faisant du croyant un être nouveau.
- Réception de l'Esprit Saint : c'est la réalisation de la promesse du Seigneur qui fait habiter son Esprit dans le croyant, puissance d'une vie nouvelle, sceau qui atteste son appartenance à Dieu.
Vous connaissez maintenant le sens de ces mots ou expressions. Mais en avez-vous saisi la valeur pour vous-même, personnellement ?
Définition de l’Evangile
Définition de l’Evangile
L'évangile est un mot francisé tiré du grec signifiant «bonne nouvelle». D'un point de vue historique, l’Evangile se constitue de
D'un point de vue spirituel, l’Evangile, c’est l’amour de Dieu qui est manifesté et proposé à toute l’humanité. Dieu a manifesté cet amour en permettant que Jésus, son unique Fils bien aimé, soit cloué sur une croix pour nous qui sommes des pêcheurs, des gens qui ne font pas la volonté de Dieu et qui vivent loin de lui. L’homme trouve refuge dans des satisfactions éphémères alors que Dieu satisfait et pourvoit aux besoins essentiels de ton cœur. Seul lui sait ce que tu as besoin. En effet, Dieu désire avoir une relation personnelle avec toi et c’est à toi de faire ce choix. Chacun est libre de refuser ou d’accepter cet amour de Dieu. Si tu crois en Jésus et si tu lui donnes ton cœur, il te sauvera, car Dieu veut te sauver maintenant. Mais ce que Dieu désire le plus, c’est être ton ami, t’aider, t’écouter, te soutenir, et être là en toutes circonstances que ce soit dans les bons et mauvais jours de ta vie.
Cette définition t'a parlé ? Tu as appris quelque chose ?
Ton commentaire est le bienvenue. Et, de plus, si tu as une question à nous poser, alors n'hésite pas à nous l'envoyer à l'adresse suivante gbuangers@yahoo.fr.
Tu recevras une réponse basé sur
A bientôt.
Cette définition a été faite par des membres du GBU.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Je te félicite Samuel pour avoir établi ce petit jargon explicatif de mots forts de la Bible rencontrés fréquemment dans ce blog.
Grâce à l'Esprit Saint, je me sens d'attaque pour la journée lorsque j'aurais eu tendance avant ma conversion de baisser trop facilement les bras face aux difficultés, obligations etc de toutes sortes qui composent ma journée. Amen !