bonnenouvelle
Comment Dieu nous parle
Ce n'est pas l'homme qui découvre Dieu, c'est Dieu qui se révèle à l'homme. Il le fait d'abord par la nature : la splendeur d'un ciel étoilé, le vent murmurant dans la forêt, le coloris et le parfum des fleurs... Innombrables sont les preuves de la puissance et de la sagesse du Créateur, à condition de prendre le temps de les observer et de les admirer !
Ensuite Dieu a parlé par des hommes du temps passé, les prophètes inspirés par lui, dont la voix nous parvient par les écrits de l'Ancien Testament.
Enfin Dieu s'est approché encore davantage de nous et nous a parlé par son Fils Jésus Christ. Il était annoncé dans l'Ancien Testament ; sa vie sur la terre nous est racontée dans les évangiles ; son message, proclamé par les apôtres dans le livre des Actes, est expliqué dans les épîtres et lui-même nous est présenté glorifié dans l'Apocalypse.
Ainsi la Bible est la voix de Dieu. Elle vient à nous pour nous enseigner, nous convaincre, nous corriger, nous « rendre sage en vue du salut par la foi dans le Christ Jésus » (2 Timothée 3. 15). Si la Bible n'avait pour objet que de nous faire prendre conscience de notre culpabilité et de notre misère morale, elle serait le plus désespérant des livres. Mais elle nous apprend que Dieu nous a donné un Sauveur, et qu'en vertu de son sacrifice, celui qui croit en lui a la vie éternelle.
Extrait de "La Bonne Semence"
Des oreilles pour entendre
John Welsey |
Comme John Wesley prêchait à Dublin, un certain personnage de la ville, très opposé à ses prédications, mais grand amateur de musique religieuse, résolut d'assister à l'une d'elles, mais seulement pour entendre les cantiques accompagnant la prédication. Décidé à ne rien écouter d'autre, il se boucha les oreilles, entre les chants.
Mais Dieu sait y faire pour briser les résistances humaines.
Alors que notre homme se bouchait fermement les oreilles, une mouche se posa sur sa figure. L'homme gêné, leva la main pour chasser l'insupportable bestiole. A cet instant précis, Wesley prononça ces mots des Evangiles : "Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende". Effaré par l'à-propos de ces paroles, il continua d'écouter. Sa conscience fut réveillée par les paroles divines. Elle ne lui laissa plus de repos. Son passé - c’était un aubergiste enrichi, mais de mauvaise réputation - revenait sans cesse devant lui. Il suivit toutes les prédications de Wesley, jusqu'à trouver enfin le repos, en recevant Jésus comme Sauveur.
Source : Topchrétien
John Wesley
Quand une porte se ferme...
George Whitefield |
Or, il se trouvait dans la salle deux jeunes gens à l’esprit mondain et léger, qui étaient venus dans l’intention de se moquer de la Parole de Dieu et de l’évangéliste.
Ainsi, l’un des jeunes gens murmura à l’oreille de son camarade :
- Il n’y a pas grand mal ; si une porte se ferme, une autre s’ouvrira !
Mais quel fut l’émoi des deux moqueurs, lorsque Whitefield, qui n’avait pu entendre ce qu’ils s’étaient dit tout bas, s’écria :
- Il peut y avoir des pécheurs légers et indifférents qui s’opposent à la Parole de Dieu et qui pensent en eux-mêmes : "Qu’importe ? Si une porte se ferme, une autre s’ouvrira !" Ils ne se trompent pas, ces moqueurs. Mais je vous dis moi, quelle est la porte qui s’ouvrira pour eux, quand celle du ciel se fermera : c’est la porte de l’abîme sans fond, la porte du malheur éternel.
Les deux jeunes gens se regardèrent, pâles et émus. Quel autre que Dieu avait pu mettre, sur les lèvres de l’évangéliste, les mots mêmes qui avaient été prononcés, par raillerie ?
Un poéme sur Dieu
DIEU
Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU
Quand j'avais besoin d'un souffle pour me lever
De mon sommeil, personne ne put
M'aider sauf… DIEU
Quand tout ce que je voyais était la tristesse
Et que j'avais besoin de réponses, personne
Ne m'entendit sauf… DIEU
Donc lorsqu'on me demande à qui je
Donne mon amour inconditionnel,
Ne cherche aucun autre nom
Que.....DIEU!
Tupac Shakur alias 2 PAC, rappeur américain.
Lire les commentaires textes
La Bible, la voix de Dieu : quelle merveille que de saints hommes aient pu nous la restituer par écrit.
C'est clair que la Bible résonne particulièrement dans le coeur de chacun de ses lecteurs, oui c'est carrément unique d'avoir un Dieu qui sait très bien comment s'adresser à chaque homme et ce au travers d'un seul ouvrage, la Bible : un véritable monument littéraire qui n'a pas pris une ride tant le message de l'Evangile contenu à l'intérieur colle à toute époque pour tout homme. Gloire à Dieu, amen !