blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

découvrir l'amour de Dieu

L'amour de Dieu

 

La girouette

 
Charles Spurgeon, un pasteur anglais du 19éme Siécle, alla un jour à la campagne, rendre visite à un fermier qui venait d’achever la construction d’une nouvelle grange. L’agriculteur avait fixé sur le faîte du toit une girouette, sur laquelle étaient inscrits les mots : "Dieu est Amour".
Intrigué, Spurgeon demanda à son ami :
- Veux-tu dire par là que l’amour de Dieu est aussi changeant que le vent ?
- Non, je veux simplement exprimer que l’amour de Dieu est immuable, peu importe le gré du vent.
Dwight MOODY, pasteur américain
Charles Haddon SpurgeonCharles Spurgeon

 

Le pardon et l'amour d'un père


On raconte cette histoire en Espagne, d'un père et de son fils adolescent qui avaient des rapports tendus. Un jour le fils se sauva de la maison. Cependant, le père parti à la recherche de son fils rebelle. Finalement à Madrid, dans un dernier effort désespéré pour le retrouver, le père fit paraître une annonce dans le journal. L'annonce disait : "Cher Paco, retrouve-moi devant le bureau du journal à midi. Tout est pardonné. Je t'aime. Ton père."
Le lendemain, à midi, devant le bureau du journal, il y avait 800 "Paco" qui se sont présentés. Chacun d'eux avait cru que c'était leur père qui leur avait écrit, et ils étaient venus chercher le pardon et l'amour de leur père.

ANNUAIRECHRETIEN.COM

 

L'amour selon Dieu


En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4. 9

L'amour selon Dieu

Le mot amour est utilisé dans des situations tellement diverses que l'on ne sait plus très bien ce que l'on entend par ce mot !
L'amour, d'une façon générale, est souvent sélectif ; on n'aime que les personnes aimables. Il peut être égoïste ; nous aimons souvent les autres pour ce qu'ils nous apportent. Cet amour humain est fragile. Que de dégâts dans les foyers, par exemple ! On promet de s'aimer toute la vie, et un simple malentendu vient tout remettre en question.
L'amour de Dieu n'a rien de commun avec l'amour humain. Entendre dire que Dieu nous aime peut paraître incompréhensible à certaines personnes. La Bible affirme pourtant que “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).
Dieu ne nous aime pas en fonction de ce que nous lui apportons ou de ce que nous faisons pour lui, ou de notre bonne conduite ; il nous aime car il “est amour” (1 Jean 4. 8). Il nous aime tels que nous sommes, et cet amour-là, qui trouve son expression dans le don de son Fils à la croix, est indestructible.
Lecteur, qui que vous soyez, n'oubliez jamais que Dieu vous aime ! Même si vous n'en êtes pas conscient, même si cela paraît ne pas vous concerner, il vous aime et vous aimera jusqu'à la fin de vos jours. Dieu n'est pas un homme pour mentir, il ne déçoit jamais. Il attend que vous mettiez votre confiance en lui. Il n'y a pas de plus grand péché que de refuser l'amour de Dieu, et ce serait s'exposer à la perdition éternelle, loin de l'amour de Dieu
.

 

L'amour selon Dieu ( la suite)

 
L'amour est fort comme la mort... Beaucoup d'eaux ne peuvent éteindre l'amour et des fleuves ne le submergent pas.
Cantique des cantiques 8. 6-7
Dieu est amour.
1 Jean 4. 8

L'amour selon Dieu

La mort arrache l'homme à ses affections et à toutes les attaches qu'il peut avoir dans le monde. Mais l'amour de Dieu l'arrache à sa misère et à la mort même. Rien ne peut résister à la mort quand elle vient ; il n'y a ni remède, ni science, ni richesse qui soit capable de l'empêcher. De même, rien n'a pu résister à l'amour de Dieu, pas même l'obstacle insurmontable que nos péchés élevaient entre nous et lui. C'est l'amour qui a poussé Dieu à donner son Fils unique pour sauver des pécheurs et en faire ses propres enfants. C'est l'amour qui a poussé Jésus Christ à venir dans le monde à notre rencontre, à rester sur la croix où il est mort dans de terribles souffrances pour expier nos fautes jusqu'au bout. C'est encore l'amour qui fait que Dieu nous supporte inlassablement. Oui, véritablement, l'amour est fort comme la mort.

Faisons confiance à Dieu qui nous aime tant. Si nous acceptons son amour, qui nous offre le pardon total, nous réaliserons comme Paul que rien “ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus” (Romains 8. 39). Non, vraiment rien, jamais. Cet amour subsiste au milieu de n'importe quelle tempête, et il nous aide à la traverser. Nous sommes tellement aimés de Dieu que nous pouvons aussi, en retour, l'aimer lui-même et, avec la force qu'il donne, aimer tous ceux que nous rencontrons, leur montrant ainsi ce qu'il a mis dans notre cœur.

 

Minibluff the card game

Hotels