blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

Pensées sur l'amour de Dieu

Jean Calvin St Augustin

Jean Calvin
Jean Calvin 
 
Dieu est amour. En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4. 8, 9
 
Quiconque reconnaîtra que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu en lui.
1 Jean 4. 15, 16

L'amour de Dieu

Nos esprits ne sauraient trouver du repos, jusqu'à ce qu'ils viennent à l'amour gratuit de Dieu.
Jean Calvin

L'amour de Dieu s'oppose à tout ce qui avilit l'homme et le corrompt. Parfois, l'amour humain lui ressemble : ainsi, plus les parents aiment leur enfant, plus ils détestent en lui le péché.
E.H. Gifford

De la croix de Jésus rayonne l'amour divin, cet amour extraordinaire qui met notre péché en pleine lumière afin que nous sachions ensuite, sans le moindre doute, que nous avons été pardonnés.
S. Moore

Nous ne pouvons reconnaître vraiment notre péché que si nous croyons que l'amour dont Dieu nous aime est toujours plus grand que notre faute.
Pierre Van Breemen, jésuite

Plus l'amour de Dieu établit son règne sur le croyant, moins ce dernier est esclave du péché.
St Augustin, moine au 4eme Siécle

Vous êtes-vous éloignés du Seigneur Jésus ? Faites demi-tour et jetez-vous dans ses bras. Il vous attend parce qu'il vous aime.
L.J. Olgivie
"Dans son grand Amour, Dieu n'a pas voulu contraindre notre liberté, bien qu'il eût le pouvoir de le faire, mais il nous a laissés venir à Lui par le seul amour de notre coeur."
ISAAC Un des plus grands spirituels de l'Orient Chrétien au VIIe siècle.

 

S'ouvrir à l'amour de Dieu

 
 

Nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu en lui.
1 Jean 4. 16
L'Éternel m'est apparu de loin : Je t'ai aimée d'un amour éternel ; c'est pourquoi je t'attire avec bonté.
Jérémie 31. 3

S'ouvrir à l'amour de Dieu

Un penseur chrétien a pu écrire : «Le noyau dur du péché, c'est de ne pas se laisser aimer par Dieu». Il n'y a d'ailleurs pas que les incroyants qui ont cette attitude de refus. N'est-ce pas souvent notre cas, à nous qui sommes chrétiens ? D'un côté, nous avons soif de l'amour de Dieu, nous désirons sa présence, qui est source d'une joie immense. Mais, d'un autre côté, nous nous tenons à distance de Dieu. Peut-être parlons-nous de lui, mais notre cœur est fermé à son amour. Prenons-nous du temps pour le rechercher vraiment, par la prière ou par l'écoute de sa Parole ? Sinon nos occupations, même religieuses, forment un écran qui nous cache son amour.
Si tel est notre cas, ne perdons pas courage, mais revenons à Dieu. Car Dieu est amour. Son amour est plus puissant que toute notre misère et peut faire fondre notre indifférence, si grande soit-elle. Dieu n'est pas loin de nous, et il veut nous attirer à lui. Par son Esprit, il met en nous ce désir de le rechercher vraiment, lui. C'est lui qui nous donne cette faim, cette soif de sa présence. C'est lui qui met en nous le désir de le prier, et de lire la Bible.
Dieu sait tout ce qui nous concerne, nos échecs, nos peines, nos reniements de sa personne. Mais son amour demeure toujours invariable. Apprenons à tout lui dire. Apprenons à nous laisser aimer par lui. Nous demeurerons dans son amour en gardant sa parole (Jean 14. 23 ; 15. 10).

 

Dieu et la liberté

 

Dieu et la liberté

 

Liberté sans Dieu ?

 

Charles Corbière a dit :
"Vouloir être libre sans Dieu, c'est se condamner à tous les esclavages

 

Accueillir la liberté

Accueillir la liberté

Un journaliste interrogeait le romancier anglais John Fowles : « Votre thème favori, c'est la liberté, n'est-ce pas ? - En effet, répondit Fowles, mais cette liberté, comment la conquérir ? Cette question m'obsède et constitue la trame de tous mes livres ».
Cette liberté, nous apprend la Bible, n'est pas à conquérir, mais à accueillir. C'est à dire accueillir Dieu dans sa vie.

John Fowles

 

Minibluff the card game

Hotels