bonnenouvelle
Pensées sur l'amour de Dieu
Jean Calvin |
L'amour de Dieu
L'amour de Dieu s'oppose à tout ce qui avilit l'homme et le corrompt. Parfois, l'amour humain lui ressemble : ainsi, plus les parents aiment leur enfant, plus ils détestent en lui le péché.
De la croix de Jésus rayonne l'amour divin, cet amour extraordinaire qui met notre péché en pleine lumière afin que nous sachions ensuite, sans le moindre doute, que nous avons été pardonnés.
Nous ne pouvons reconnaître vraiment notre péché que si nous croyons que l'amour dont Dieu nous aime est toujours plus grand que notre faute.
Plus l'amour de Dieu établit son règne sur le croyant, moins ce dernier est esclave du péché.
Vous êtes-vous éloignés du Seigneur Jésus ? Faites demi-tour et jetez-vous dans ses bras. Il vous attend parce qu'il vous aime.
S'ouvrir à l'amour de Dieu
S'ouvrir à l'amour de Dieu
Si tel est notre cas, ne perdons pas courage, mais revenons à Dieu. Car Dieu est amour. Son amour est plus puissant que toute notre misère et peut faire fondre notre indifférence, si grande soit-elle. Dieu n'est pas loin de nous, et il veut nous attirer à lui. Par son Esprit, il met en nous ce désir de le rechercher vraiment, lui. C'est lui qui nous donne cette faim, cette soif de sa présence. C'est lui qui met en nous le désir de le prier, et de lire la Bible.
Dieu sait tout ce qui nous concerne, nos échecs, nos peines, nos reniements de sa personne. Mais son amour demeure toujours invariable. Apprenons à tout lui dire. Apprenons à nous laisser aimer par lui. Nous demeurerons dans son amour en gardant sa parole (Jean 14. 23 ; 15. 10).
Accueillir la liberté
Un journaliste interrogeait le romancier anglais John Fowles : « Votre thème favori, c'est la liberté, n'est-ce pas ? - En effet, répondit Fowles, mais cette liberté, comment la conquérir ? Cette question m'obsède et constitue la trame de tous mes livres ».
Cette liberté, nous apprend la Bible, n'est pas à conquérir, mais à accueillir. C'est à dire accueillir Dieu dans sa vie.
Lire les commentaires textes
Tout comme Calvin je suis heureux d'avoir embrassé une vie chrétienne qui m'a conduit à peser toute la grande valeur de l'Amour de Dieu qui rassure et assure tout à la fois nos diverses actions dans le monde. Mon coeur a gagné un état de paix, ayant beaucoup moins de nervosité et de stress qu'avant parce que Dieu est par nature aimant et secourable pour l'homme qui le prie dans les difficultés. Amen pour le sauvetage de ma vie qu'a réalisé Dieu à mon égard !
M'apercevant comme Dieu est si bon à mon égard en répondant à mes prières, en gommant mes peurs et doutes, je ne peux que me lier à son Amour tout en demeurant grâce à Lui libre de vivre ma relation avec le monde plus armé intérieurement et sainement. Amen !
Saint Augustin a été l'auteur de pensées fantastiques : l'esclavage du péché disparaît une fois qu'on se laisse pénétré de l'Amour de Dieu qui ouvre en grand les portes de notre esprit à la clairvoyance des choses nuisibles et bonnes de ce monde.
C'est un atout d'avoir l'Amour insondable de Dieu en nous au contraire du péché un boulet pour sa vie. Amen !