bonnenouvelle
Dieu vous aime tellement qu'il vous permet de faire votre choix
Un pasteur avait un entretien avec un chrétien qui avait été autrefois un chrétien engagé, un serviteur de Jésus Christ. Cet homme est parti et a sombré dans un péché sexuel et dans l'adultère et il a fini par quitter sa famille.
Aujourd'hui c'est un homme misérable, et il nourrit même de l'amertume à l'encontre de Dieu. A un certain moment, quand il a commencé à flirter avec cette autre femme, cet homme dira : "Si c'était mal, pourquoi Dieu ne m'a pas arrêté ?" Un peu plus et il rendait Dieu responsable de sa faute. Dieu n'a-t-il pas tout pouvoir ? Ne pouvait-il pas lui envoyer la foudre et le prévenir ? Oui, il aurait pu, mais il ne l'a pas fait. |
Source : Topchrétien.com
Une histoire pour illustrer la grâce de Dieu.
Une histoire pour illustrer la grâce de Dieu. | for everyone |
L'esclave de
Cette histoire se passe lors d'une vente aux enchères d'esclaves dans l'ancienne Nouvelle-Orléans. Elle est une illustration dramatique de la doctrine de la loi et de la grâce.
Deux planteurs faisaient une offre pour un vieil esclave noir qui ne cessait de hurler sa rebellion.
Finalement, l'un des planteurs l'emporta, installa l'esclave à l'arrière de son chariot et partit pour la ferme. Tout au long du voyage l'homme noir continua d'affirmer qu'il ne travaillerait pas pour son nouveau propriétaire.
Quand ils arrivèrent à la plantation, le planteur détacha les entraves de son nouvel esclave et lui dit: "Vous êtes libre de partir. Vous n'êtes plus un esclave. Je vous ai acheté dans le but de vous donner votre liberté. "
Selon l'histoire, le vieil homme tomba au pieds du planteur et lui dit, "Maître je vous servirai toujours !"
Le seul moyen d'entrer au ciel
Le seul moyen d'entrer au ciel AnnuaireChrétien.com Imaginez une personne mourante qui rencontre Christ pour être jugée. Dieu lui dit : "Voici comment ça se passe. Vous avez besoin de 100 points pour pouvoir entrer au ciel. Vous me dites toutes les bonnes choses que vous avez faites, et je vous donnerai un certain nombre de points pour chaque chose, selon le niveau de bien qu'elle vaudra. Quand vous arrivez à 100 points, vous avez gagné votre entrée." Et l'homme répond, "D'accord. J'ai été marié à une seule femme pendant 50 ans et je ne l'ai jamais trompé, même dans mon cœur." "Ça c'est merveilleux," Dit le Seigneur, "ça vaut au moins trois points !" "Trois points ?" Dit-il. "Bon, je suis allé à l'église toute ma vie et j'ai soutenu les ministères avec ma dîme et mon service." "C'est formidable !" Dit le Seigneur. "ça vaut certainement un point." "Un point ?" "J'ai aussi mis en place un resto du cœur dans ma ville et j'ai travaillé parmi les sans abris." "Fantastique, ça, ça va vous valoir deux points de plus." "Deux points !" Cria l'homme. "A ce rythme le seul moyen pour moi d'entrer au ciel se sera par la grâce de Dieu." "C'est ça, félicitations ! Vous avez réussi." |
Lire les commentaires textes
Quand on embrasse la voie du péché, il ne faut pas s'attendre à ce que Dieu nous retienne de ne pas le faire, bien plutôt il va nous laisser en faire le test pour admettre de soi-même que c'est mal pour soi, voire pour les autres le péché commis ayant des répercussions bien souvent sur les êtres (aimés, chers) qui nous entourent. Dieu souhaite que l'homme soit libre de repousser le péché ou non, de mener une vie saine ou à l'inverse de toute morale.
C'est un choix de vie capital qui je n'ai pas crainte de le dire décide de notre longévité sur cette terre...
Le mal fait nous revient toujours à un moment donné en pleine face. Que Dieu nous en garde. Amen !