bonnenouvelle
Pour les deux
Un homme avait l’habitude chaque dimanche matin de dire à sa femme : Le dimanche suivant, comme sa femme s'apprêtait à se rendre seule au culte, il lui dit : Le salut est une décision personnelle. |
Source : Topchrétien
Le plan du salut de Dieu selon Michael Faraday
Physicien anglais et Père de l'électricité
" L'électricité ne profite que pour cette vie, mais le Salut de DIEU vaut pour l'éternité"
" Le plan du Salut est si simple que chacun peut le comprendre. L'amour que nous avons pour le Seigneur provient de celui que lui a montré envers nous sur la croix "
Le « Cristo redentor » à Rio de Janeiro
Le « Cristo redentor » à Rio de Janeiro
Dominant la baie de Rio de Janeiro, le monument du Christ rédempteur est une statue impressionnante de 30 mètres de haut, représentant le Christ ressuscité, les bras grands ouverts. Chacune de ses mains, qui porte la marque des clous, pèse 8 tonnes. D'une extrémité d'une main à l'autre, l'envergure est de 28 mètres. Ce monument a été conçu par un artiste brésilien et réalisé par le sculpteur français Paul Landowski.
Mais ce qui en fait tout l'intérêt, c'est sa position géographique. Placé sur un piton rocheux, en face du « Pain de sucre », il est visible de tous les quartiers de cette ville gigantesque d'environ dix millions d'habitants. Sans nous attacher à ce qui n'est que de la pierre, nous réalisons que chaque habitant de cette cité bruyante peut, s'il le désire, contempler le « Cristo redentor » qui se détache sur le ciel et penser alors à Celui qu'on a voulu représenter. Il lui suffit de lever la tête.
En parlant de sa mort sur la croix, élevé entre ciel et terre, exposé aux regards de tous, le Christ l'avait déjà annoncé : « J'attirerai tous les hommes à moi ». Il est mort. Il est ressuscité le troisième jour. Il a été élevé dans la gloire. Il est aujourd'hui vivant, et ses mains, qui portent pour toujours la marque des blessures faites par les clous, restent ouvertes, prêtes à bénir. Sommes-nous tellement habitués à ces choses que nous n'y faisons plus attention, comme sans doute beaucoup de Brésiliens qui ne remarquent plus leur immense statue ? Ou bien est-ce si difficile au milieu de notre vie trépidante de lever les yeux vers Jésus ?
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Choisir de placer son âme entre les mains de Dieu doit être le fruit d'une décision mûrie qui n'est pas sous influence. Dans cette histoire il aurait été trop facile que la femme se charge de prier pour le salut de son mari s'il ne prenait pas conscience lui-même de l'importance que ce salut revêtait pour lui une fois qu'il s'endorme après sa vie terrestre.
Ici "le mari non-croyant est sanctifié par la femme" comme dit dans 1 Corinthiens 7 : 14. Parlons du salut à l'autre qu'il fasse son choix en connaissance de cause, parce qu'il en va de la survie de son âme.