bonnenouvelle
Pas assez bon
Un pasteur visita un homme qui avait mené une vie dissolue. Il passait même pour un homme méchant.
Le pasteur supplia cet homme d'accepter Christ, mais il refusa, disant :
- Je sais que je devrais me faire chrétien. Vraiment j'aimerais l'être, mais je ne peux pas.
Le pasteur lui demanda de lui donner une bonne raison pour laquelle il ne pouvait pas accepter Christ comme son Sauveur. Pensif, l'homme répondit :
- Il y a plusieurs raisons, mais la plus grande est que je ne suis pas assez bon pour être chrétien.
- Mais, dit le pasteur, c'est la raison la plus grande pour que vous acceptiez. Jésus a déclaré qu'il n'était pas venu appeler des justes à la repentance, mais des pécheurs (Matthieu 9.13) .
Vie ou carrière ?
Anna Quindlen |
Conseils de la romancière Anna Quindlen donnés à des étudiants lors d’une remise de diplômes :
“Ne confondez jamais votre vie avec votre carrière. Ce que vous êtes est plus important que ce que vous faites.D’autres que vous obtiendront les mêmes diplômes, feront les mêmes tâches que vous, parfois mieux, mais vous avez reçu, chacun, la garde de votre propre vie, de votre cœur et de votre esprit. Ecrire un exposé sur la vie est plus facile que modeler un caractère ou former un esprit. Bien pauvre sera l’aide que pourra apporter un exposé philosophique à l’âme angoissée, brisée par la solitude ou par de mauvaises nouvelles. Je ne me considère plus comme le centre de l’univers; au contraire je viens, je rends visite, j’écoute, j’essaie de rire et d’être de bonne humeur, je travaille au bonheur de mon mariage, je prie, je montre de la bonté à mes amis, car sans eux je ne serais qu’un personnage de fiction. Vivez votre vie qui est beaucoup plus qu’une poursuite effrennée de promotions, de salaires exagérés, de maisons luxueuses. Accorderiez-vous tant d’importance à ces choses si l’on venait de vous découvrir une tumeur cancéreuse ? Vivez votre vie, mais une vie de générosité. Vous voulez tous réussir dans la vie, mais une réussite sans générosité ne sera jamais une réussite suffisante.”
Vivez bien votre vie, car la vie n’est pas une répétition: vous n’aurez droit qu’à une seule représentation. Découvrez la volonté de Dieu pour votre vie et vouez toute votre énergie à la suivre.
- Commentaires textes : Écrire
Etes-vous satisfait de votre vie ?
Voici un petit texte qui fait réfléchir sur le sens de la vie.
" Dans tout ce que tu entreprends mets Dieu à la première place et Il te dirigera et couronnera de succès tous tes efforts.” Proverbe 3.6
Dans la baie de Naples vit une espèce de méduse qui raffole d’un certain escargot de mer, lorsqu’il est jeune.
Mais cet escargot a la coquille si dure que la méduse ne peut le digérer. L’escargot se cramponne alors à l’intérieur de la méduse et commence lentement à la dévorer. Lorsque l’escargot est devenu adulte, il a consommé la méduse toute entière ! Bien des choses que nous pensons pouvoir contrôler, comme l’alcool, les soucis quotidiens, notre cupidité ou même l’ennui d’une vie morne et sans but, finissent par nous détruire.
L’écrivain Fred Smith envoya un jour une lettre à tous ses amis en leur demandant de se poser ces trois questions :
1- Suis-je satisfait de ce que je fais aujourd’hui ?
2- Suis-je satisfait du but que je me suis fixé ?
3- Suis-je satisfait de la personne que je suis en train de devenir ?
L’un de ses meilleurs amis, un courtier renommé de Wall Street lui téléphona pour lui dire : “Quand j’ai lu la troisième question, je n’ai pu m’empêcher de m’écrier : absolument pas ! J’en ai assez de me précipiter chaque matin sur le Journal de Wall Street, comme si c’était ma Bible ! Ma vie n’a aucun sens en dehors de mes investissements, aussi, ce matin, ai-je tout liquidé. Je viens de démissionner ! Demain je commence une nouvelle vie et je veux te remercier de m’avoir donné le courage de le faire !”
Ne gâchez pas votre vie en portant, jusqu’au dernier jour, ce terrible sentiment de vide et d’absurdité, comme si l’intérieur de vous-même était en train de se faire dévorer par cette quête futile de choses qui n’ont jamais pu vous satisfaire. Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. (Lisez Jérémie 29.11).
Approchez-vous de Lui et laissez-Le vous le révéler !
Ton commentaire est le bienvenue. A bientôt.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
S'il fallait attendre pour être "bon", il y aurait peu de chrétiens. toute personne humaine ne sera jamais parfaite sur cette terre mais la Bible dit que nous serons parfaits une fois au paradis. ceux qui iront au paradis, ce sont ceux qui mettent leur confiance en Jésus et non dans leurs propres oeuvres terrestres pour être sauvé.