blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

le chemin de nulle part

Ernest  Hemingway (1899-1961) Hemlingway dans ses dernières années

Ernest  Hemingway (1899-1961)
Ernest Hemingway (1899-1961) 

Nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin.
Esaïe 53. 6
Jésus dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi.
Jean 14. 6

Le chemin de nulle part

Ernest Hemingway, prix Nobel de littérature, a écrit : «Je n'avais qu'un horizon, celui de l'absurdité, le chemin de nulle part». Et encore : «Ma vie est un chemin obscur qui conduit au néant». Cet écrivain, comblé d'honneurs, convaincu que la vie n'aboutissait à rien, s'est donné la mort.

L'auteur des Proverbes, qui avait mis sa confiance en Dieu, dit au contraire : «Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu'à ce que le plein jour soit établi» (Proverbes 4. 18).

Quel contraste entre ces deux appréciations de la vie ! L'un parle d'un chemin plongé dans la nuit, l'autre d'un sentier éclairé d'une lumière grandissante. Qui a raison ? Tous les deux ! Car l'homme sans Dieu est aussi sans espérance, sans but et sans réponse à ses questions : il tâtonne dans le noir. Mais celui qui croit en l'oeuvre de Jésus Christ à la croix sait qu'il a été pardonné. Il avance comme «en plein jour» vers la maison de Dieu son Père.

Qu'est-ce qui fait la différence entre ces deux chemins ? C'est Jésus Christ. Si, en lui tournant le dos, je suis aveuglément mon propre chemin, c'est le «chemin de nulle part» -- en clair : le chemin de la perdition. Mais aujourd'hui, il n'est pas trop tard pour faire demi-tour en écoutant son appel : «J'ai mis devant toi la vie et la mort... Choisis la vie» (Deutéronome 30. 19). «Moi je suis le chemin».

 

Reflexion d'un astronaute sur la vie terrestre

 

MARCHER SUR LA TERRE…

Après la mission Apollo XV, le colonel James Irwin a relaté quelques-uns des points saillants de son expérience. Irwin a également parlé de l’impact que son expérience a eu sur sa vie spirituelle.

De retour sur la terre, il s’est rendu compte qu’il ne pourrait se satisfaire d’être simplement une célébrité. Il devait être un serviteur, annonçant à ses compatriotes une meilleure façon de vivre. Irwin a conclu en disant que si nous pensons que le fait d’aller sur la lune est un évènement formidable, combien plus extraordinaire est le fait que Dieu soit venu sur la terre en la personne de Jésus-Christ!

En vertu du fait que l’homme a marché sur la lune, la science et la technologie a accompli des progrès remarquables.

Parce que Jésus a marché sur la terre et offert sa vie en sacrifice et ressuscité, nous jouissons du pardon de nos péchés et Il nous a acquis une place dans le ciel qu’Il nous offre gratuitement comme un don que nous pouvons obtenir par la foi en Jésus seul. Marcher avec Jésus implique notre engagement à obéir à sa Parole pour vivre dans sa lumière.”Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme” ( Jean 1;9).

PENSÉE: LA NAISSANCE DE JÉSUS A AMENÉ DIEU AUX HOMMES, MAIS IL A FALLU SA MORT POUR AMENER LES HOMMES À DIEU: Jean 12;24; 1 Pierre 3;18. 

 

 

James Irwin marchant sur la lune

 

 

James Irwin (NASA Photo S71-56478)

 

L'astronaute James Irwin

 

 

Et après ?

 

- Vos études sont donc terminées… disait un professeur à l’un de ses étudiants.
- Oui, Monsieur, je passe demain mon dernier examen.
- Et après, que ferez-vous ?
- Je m’occuperai de ma profession, je réussirai, je gagnerai beaucoup d’argent, j’épouserai une jeune fille distinguée qui me donnera de beaux enfants.
- Et après ?
- Je me retirerai pour voyager, voir le monde, profiter de mon argent.
- Et après ?
- Je vieillirai, sans infirmité, je l’espère.
- Et après ?
Ici le jeune homme ne fit aucune réponse.

Ce dernier "après" signifiait la mort.
Nous essayons toujours d’en repousser l’idée. Nous ne voulons tenir aucun compte d’elle dans nos plans d’avenir ; mais fatalement, placé devant elle, cet ultime "après" signifiera pour nous soit le jugement éternel soit la félicité éternelle.

Hébreux 9.27 et 28 : Et comme le sort de tout homme est de mourir une seule fois --- après quoi il est jugé par Dieu ---de même, le Christ s'est offert une seule fois en sacrifice pour porter les péchés de beaucoup d'hommes. Et il viendra une seconde fois, non plus pour ôter les péchés, mais pour sauver ceux qui attendent de lui leur salut.

 

Demain ne nous appartient pas

Sachons prendre nos décisions aujourd'hui, et nous décider maintenant, car "la route de demain conduit à la ville de jamais."

Personne ne peut préjuger du lendemain (Jacques 4.13-14).

Source : Topchrétien

 

Épitaphe d’Énoch Addis

Une pierre tombale, dans un cimetière de Pennsylvanie, porte l’épitaphe suivante :
"Énoch Addis, mort le 5 août 1830, à l’âge de 73 ans. Toute son existence, qui fut longue et active, il la passa à acquérir des propriétés. Maintenant il ne possède plus que ce petit coin de terre. Ses héritiers se disputent ce qu’il leur a légué, mais ils ne le posséderont pas longtemps".

Source : Topchrétien

 

Minibluff the card game

Hotels