blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bonnenouvelle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce

Ce blog te propose de réfléchir sur l'Evangile, sur Dieu, sur Jésus, entre autres. TON avis nous intéresse. Le but de ce blog : dialoguer.

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bonnenouvelle

La foi de Guillaume d'Orange

Guillaume d’Orange, roi d’Angleterre et Philippe II, roi d’Espagne, étaient en guerre au 16éme Siécle. Le roi d’Espagne jura d’anéantir complètement le roi d’Angleterre et toutes ses possessions.
Quand Guillaume d’Orange sut la menace de Philippe II, il lui envoya le message suivant :
"- Je suis entre les mains de Dieu. Il y a de nombreuses années que j’ai consacré tous mes biens et ma propre vie à son service. Lui-même en disposera comme il conviendra pour sa gloire et mon salut".

Source : Topchretien

Guillaume d'Orangepar Adriaen Thomasz Key, ca 1575

Guillaume d'Orange (1533-1584)
par
Adriaen Thomasz Key, ca 1575
 

 

Portrait de Philippe II d'Espagne
par
Alonso Sánchez Coello

 

Derrière le rideau de fer

Derrière le rideau de fer

 

Pendant longtemps, en Russie, on considérait les chrétiens comme des citoyens de second ordre. La foi était reléguée au rang de superstitions dépassées. Mais aujourd'hui, beaucoup d'athées demandent aux croyants de leur parler de l'évangile de Jésus Christ.
Un pasteur tenait une réunion en plein air en Sibérie et plus de mille personnes l'écoutaient. Beaucoup devinrent chrétiens. Une institutrice s'avança et se mit à prier : « Oh ! Seigneur, pardonne-moi. » Puis elle raconta au pasteur : « Pendant des années j'ai dit aux enfants qu'il n'y avait pas de Dieu, mais dans mon coeur je savais que c'était faux. Désormais, je dirai aux enfants que Dieu existe vraiment et qu'il pardonne les péchés de tous ceux qui croient en Jésus. »
Un autre jour, une femme très cultivée, professeur dans une université, vint trouver le même pasteur à la fin d'une réunion. Elle était très troublée. Après un moment d'hésitation elle fut obligée de reconnaître : « J'ai combattu votre Dieu, la Bible et les chrétiens pendant 20 ans. J'avais tort... Maintenant je voudrais en savoir davantage sur la Vérité. » Le pasteur lui parla de Jésus, celui qui est « le chemin, la vérité, la vie » (Jean 14. 6). Elle écouta avec attention, avec avidité, et lorsqu'elle le quitta, elle était déjà sur le chemin lumineux qui conduit à la paix avec Dieu et à la vie éternelle près de lui dans le ciel.

 

les derniers mots des grands hommes

LES DERNIERS MOTS D'HOMMES  CELEBRES A TRAVERS L'HISTOIRE

 

De grands hommes et leurs derniers mots (partie 1)

Voltaire David Hume Heinrich Heine Napoléon César Borgia

Voltaire
Voltaire 
 

Les déclarations que font les agonisants sont toujours dignes de confiance. Même les menteurs font des aveux honnêtes, quand ils en arrivent là. Un coup d'oeil sur leur lit de mort nous en apprend plus sur les gens que tout ce qu'ils ont pu dire ou faire de leur vivant. Quand les hommes se voient confrontés avec la mort, ils laissent tomber leur masque, et se montrent enfin tels qu'ils sont et tels qu'ils furent. On en a vu reconnaître qu'ils avaient vécu de façon vaine et superficielle, d'autres qu'ils avaient poursuivi une illusion, d'autres encore qu'ils s'étaient laissés entraîner par une idée fallacieuse. Aldous Huxley, dans la préface de son livre « Le meilleur des mondes », nous exhorte à juger les gens et les choses, comme nous les jugerions si nous nous trouvions sur notre lit de mort.

VOLTAIRE, le célèbre écrivain satirique, eut une fin épouvantable. L'infirmière qui se trouvait à son chevet déclara : 
« Pour tout l'or du monde, je ne voudrais assister encore une fois à l'agonie d'un incroyant ». Il implora le pardon en criant toute la nuit.

DAVID HUME, qui était athée, cria : « Je suis dans les flammes l », et son désespoir semblait terrible.

HEINRICH HEINE, qui fut un persifleur, fit plus tard pénitence, et vers la fin de sa vie écrivit le poème suivant : « La vieille lyre s'est rompue sur ce roc qu'on nomme Jésus l La lyre, par le mauvais esprit inspirée, chantait des fêtes damnées. Cette lyre, c'est pour la révolte qu'elle résonnait, pour le doute, la moquerie et la chute qu'elle chantait. Seigneur, Seigneur, pour ces chansons humblement j'implore ton pardon ! ».

NAPOLEON eut une agonie effroyable, déclara le médecin qui se trouvait près de lui. II écrivit : « L'empereur meurt solitaire et abandonné ».

CESAR BORGIA, l'homme d'état : « Dans toutes les circonstances de ma vie, j'ai été prévoyant, et j'ai toujours pris toutes les dispositions nécessaires. Et voilà que maintenant je dois mourir sans y être préparé ».

TALLEYRAND : " Je subis les tortures des damnés ».

Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord

 

De grands hommes et leurs derniers mots (partie 2)

Charles IX Cardinal Mazarin Thomas Hobbes Johann Goethe Lénine

Charles IX
Charles IX 

CHARLES IX (1550-1574) roi de France : « Je suis perdu, je n'en doute pas ».

Cardinal Jules MAZARIN (1602-1661) : « Mon âme, qu'adviendra-t-il de toi ? ».

Thomas HOBBES (1588-1579), le philosophe anglais : « Je dois franchir ce pas redoutable, qui me conduira dans les ténèbres ».

SIR THOMAS SCOTT, l'ancien président de la chambre haute anglaise : « Jusqu'à présent, je ne croyais ni en Dieu ni au Diable. Maintenant, je sais et je sens qu'il existe les deux, et le jugement équitable du Tout-Puissant me damnera pour l'éternité ».

Johan Wolfgang GOETHE (1749-1832), homme de lettres allemand : « De la lumière ! ». 

LENINE (1870-1924) mourut dans un état d'aliénation mentale. II implorait ses meubles de lui accorder le pardon de ses péchés. Les jeunes révolutionnaires affirmeront certainement avec véhémence que cela est faux. II faut reconnaître que c'est déplaisant de devoir admettre que l'idole de plusieurs millions d'hommes s'est reniée elle-même et de cette façon.

Grigori ZINOVIEV (1883-1936), le président de l'Internationale Communiste, fut fusillé par Staline. Il avait dit : « Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Dieu ».

Winston CHURCHILL (1874-1965) : « Quel fou ai-je été ! ».

Guenrikh YAGODA (1891-1938), fut le chef de police secrète russe : « Il doit y avoir un Dieu. Il me punit de mes péchés ».

Voltaire, David Hume et d'autres se seraient certainement moqués, si on leur avait dit de leur vivant que sans Jésus ils couraient à leur perte. Malgré tout, ils ont été amenés à constater que la Bible a raison quand elle dit:
 
Hébreux 9,27

"Et comme il est réservé aux homme des mourrir une seule fois, aprés quoi vient le jugement," 

Un communiste chinois, qui avait livré beaucoup de chrétiens à l'exécution, vint un jour trouver un pasteur, et lui dit : « J'ai vu mourir beaucoup de gens. Mais les chrétiens meurent autrement. Quel est votre secret ? ».  Ils avaient la paix de Dieu dans leur coeur au moment de mourir pour leur foi.  

Winston CHURCHILL

Grigori  ZINOVIEV

Guenrikh YAGODA  

 

Minibluff the card game

Hotels