bonnenouvelle
John Bacon sur son lit de mort
portrait de John Bacon (1740-1799) |
John Bacon, éminent sculpteur anglais du 18e siècle, a dit sur son lit de mort :
"Ce que j’étais comme artiste semblait avoir quelque importance pendant ma vie, mais ce que je suis vraiment comme croyant au Seigneur Jésus-Christ est la seule chose qui importe maintenant pour moi".
Source : Topchretien
Derniers moments de Haendel
Sur son lit de mort, lorsqu'il sentit que la fin approchait, le compositeur Haendel se fit lire par son fidèle serviteur le Psaume 91. Quand la lecture fut achevée, il dit :
- Que c'est beau. Voilà une nourriture qui rassasie et qui restaure. Lis-moi encore quelque chose. Prends-moi le chapitre de la résurrection (1Corinthiens 15).
Au verset 10, le mot "grâce" l'arrête.
- Répète-le. Tout est dans ce mot.
Plusieurs fois le malade interrompait la lecture pour la faire répéter.
Quelques instants après, il voulut qu'on lui lût dans le recueil de cantiques de sa mère...
Portrait de Georges Friederich Haendel
Les derniers mots de Michael Faraday, un physicien anglais célébre
Michael Faraday fut l’un des plus grands physiciens du 19ème siècle. Michael Faraday mourut le 26 août 1867. Comme il approchait de sa fin, un de ses amis se pencha vers lui et lui demanda doucement :
Quelles sont, en ce moment, vos préoccupations majeures ?
Calmement, il répondit :
Des préoccupations, je n’en ai pas. Je ne repose pas ma tête mourante sur des conjectures. " Je sais qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder ce que je lui ai confié, jusqu’à ce jour-là " (2 Tim. 1, 12).
Source : http://www.tharsei.org
- Commentaires textes : Écrire
les résultats d'un sondage sur la religion en France en 2007
Cette article du 5 avril 2007 décrit les résultats d'un sondage sur la religion en France.
69 % des Français déclarent avoir une religion
Plus des deux tiers des Français (69 %) déclarent avoir une religion, contre 29 % qui déclarent ne pas en avoir, les 2 % restant ne se prononcent pas selon les résultats d’un sondage TNS-Sofres pour l'Epiq (Etude de la presse d'information quotidienne).
2% des Français déclarent être protestants.
59 % des personnes interrogées ont affirmé être catholiques, 3 % musulmans, 2% protestants, 1% juifs, 1% bouddhistes, 1% de la population a annoncé appartenir à « une autre religion », 2% à leur « propre religion ».
Parmi les 69 % de Français affirmant avoir une religion, seulement 17 % la pratiquent au moins une fois par mois. Les protestants sont les plus réguliers, 34 % d’entre eux déclarent pratiquer au moins une fois par mois, ensuite ce sont les musulmans (32%) suivis des juifs (25%) et enfin des catholiques (15%).
Source : www.aleloo.com.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Effectivement être croyant au Seigneur Jésus doit être l'une de nos priorités de vie parce qu'elle est la clef de la vie éternelle, récompense bien plus fantastique que toutes les joies de ce monde qu'elles soient artistiques ou sportives etc... Amen !