bonnenouvelle
La croix selon Paul Tournier
Paul Tournier (1898-1986) Médecin genevois, partisan de la médecine «de la personne», comprenant le corps, l'âme et l'esprit. Son livre «Médecine de la personne» l'a fait connaître dans le monde entier. |
La croix, c'est à la fois le pardon de ce que nous sommes coupables et le soulagement véritable de ce dont nous sommes victimes. Certaines de nos fautes sont irréparables, particulièrement quand la mort a passé. La croix du Christ, c'est la réparation de l'irréparable. Nous pouvons déposer notre fardeau tout entier, tel quel, en bloc, à la croix. |
Paul Tournier
la mort de Jésus sur la croix selon Bernard LANGER
Bernard Langer Le meilleur joueur de golf allemand des années 1980-90 |
Ma plus grande découverte dans la vie, c'est que Christ est mort sur la Croix pour mes péchés, et que Dieu m'aime tant qu'Il a donné Son Fils unique. La mort sera pour moi une rencontre personnelle avec Dieu pour la vie éternelle en Sa Présence |
Le monde sans la croix
L’un d’eux écrivait : « Effacez, par pensée, ce qui subsiste de cette influence dans les domaines du beau, du vrai et du bien. Entrez dans les musées et décrochez des murs l’image du christ ; emportez les toiles ou les statues qui représentent des martyrs ou des apôtres. Rayez du nombre des compositeurs Haendel, Bach et tant d’autres ; expurgez l’œuvre de Beethoven et de Mozart de tout ce qui a été inspiré par la religion chrétienne. Supprimez Bossuet et Pascal ; ôtez « Polyeucte » à Corneille, « Athalie » à Racine ; poursuivez le nom de Christ dans les vers de Lamartine et de Victor Hugo. Effacez toutes les traces qu’à laissées sur la terre le sacrifice de Jésus.
Cette besogne accomplie, retournez-vous et regardez sans épouvante, si vous le pouvez, le vide que fait, à travers l’histoire, cette croix de moins dans le monde. »
Source : http://www.epecharleroi.be
Pourquoi Jésus est-il mort ?
Pourquoi Jésus est-il mort ?
- “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).
- “Jésus allait mourir... pour rassembler en un les enfants de Dieu dispersés” (Jean 11. 52).
Symbole de vie ou de mort ?
Durant la deuxième guerre mondiale, deux pilotes aux commandes de leur Lancaster aperçurent soudainement un nuage en forme de croix.
Le pilote dit à son collègue :
- Regarde cette croix !
- Ne me parle pas de croix, elle est pour moi un symbole de mort, répondit l'autre.
- Eh bien ! Pour moi, elle est un symbole de vie.
Source : Topchrétien
Lire les commentaires textes
je rajouterais à tout ce qu'a déjà dit Sébastien une chose. la croix était nécessaire pour que tout homme et toute femme sur Terre puisse retrouver une relation vivante avec Dieu à travers la mort de Jésus. En effet, vivre libéré du péché est essentiel pour avoir une communion avec Dieu.
Voici une très belle et forte définition de la Croix proprement édifiante. Déposons au pied de la Croix toutes nos fautes, dès lors que nous exprimons sincèrement notre repentir de celles-ci à Jésus qui plaide alors notre cause au Ciel à son Père créateur de toutes choses et de tous êtres. La justice divine peut absoudre jusqu'aux fautes les plus graves à partir de là. Est-ce que la justice humaine fait tout le temps grand cas de la repentance publique de ses fautes par un homme pécheur ?